Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    24/11/2015

    La Fondation Schneider Electric répond présente à l’invitation de la Fondation Roi Baudouin pour lutter contre la précarité énergétique en Belgique

    A l’initiative de la Fondation Roi Baudouin, le premier baromètre de la précarité énergétique vient d’être publié et apporte un éclairage pertinent sur une situation qui affecte un nombre croissant de familles en Belgique. A l’invitation de la Fondation Roi Baudouin, la Fondation Schneider Electric, sous l’égide de la Fondation de France rejoint la plateforme de lutte contre la précarité énergétique au même titre que d’autres grands « acteurs » issus des secteurs académique, associatif et industriel actifs en Belgique. Ensemble, ils ont la volonté de mutualiser leurs expertises pour apporter des solutions concrètes afin de lutter contre la fracture énergétique dans notre pays.

    Créée en 1998, la Fondation Schneider Electric, sous l’égide de la Fondation de France, contribue avec ses partenaires à mettre en place des solutions pour répondre aux problématiques énergétiques des plus défavorisés partout dans le monde. Dans les nouvelles économies, la Fondation soutient des projets de formation professionnelle dans les métiers de l’énergie, contribuant ainsi au programme d’accès à l’énergie de Schneider Electric. Dans les économies matures, la Fondation lutte contre la précarité énergétique en proposant des programmes de formation et de sensibilisation pour les foyers concernés. L’engagement des collaborateurs de Schneider Electric est au cœur des actions de la Fondation.

    Son engagement sur la plateforme de lutte contre la précarité énergétique animée par la Fondation Roi Baudouin répond à l’une des trois contributions d’un programme d’entreprise de lutte contre la précarité énergétique qui comprend également : investissement dans des entreprises sociales et solidaires et développement d’une offre dédiée et adaptée aux personnes en situation de précarité énergétique. Schneider Electric y proposera des solutions concrètes en termes de gestion de l’énergie qui reste son expertise mondialement reconnue.

    Jean-Paul Brees   

    Jean-Paul Brees, Directeur Général et Country President de Schneider Electric en Belgique : « Nous rejoignons avec enthousiasme la plateforme de lutte contre la précarité énergétique de la Fondation Roi Baudouin avec la conviction que des solutions concrètes seront rapidement proposées pour l’ensemble des familles concernées de notre pays. De plus, grâce au rassemblement des compétences et aux efforts conjoints de l’ensemble des participants à la plateforme, nous avons l’espoir que ces solutions structurelles encourageront aussi les actions des associations locales dont nous saluons ici aussi les efforts et l’engagement ».

    Pour Schneider Electric, l’accès à l’énergie est un droit humain fondamental. Nous voulons que chaque habitant de la planète et donc aussi en Belgique ait un accès à une énergie sûre, fiable, efficace et durable. Schneider Electric veille à trouver des solutions équilibrées entre l’empreinte carbone de notre planète et le droit indéniable de chacun à une énergie de qualité. Chez Schneider Electric, ce défi à un nom : Life Is On.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes, Schneider Electric a réalisé un chiffre d’affaires de 25 milliards d’euros en 2014. Nos 170 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays en les aidant à gérer leur énergie et leurs processus de manière sûre, fiable, efficace et durable. Des interrupteurs les plus simples aux systèmes d'exploitation les plus complexes, nos technologies, logiciels et services permettent à nos clients d’optimiser la gestion et l’automatisation de leurs activités. Nos technologies connectées contribuent à repenser les industries, à transformer les villes et à enrichir les vies de leurs habitants. Chez Schneider Electric, nous appelons cela : Life Is On
    www.schneider-electric.com

    www.kbs-frb.be

    www.schneider-electric.com/ww/en/about-us/foundation.jsp

    Contact Media
    Schneider Electric
    Yves Roy
    + 32 (0) 37 37 932
    yves.roy@schneider-electric.com
    Contact Media
    Two cents
    François Géhot
    +32 (0) 475 85 91 16
    fg@twocents.be