Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Comment pouvez-vous configurer la temporisation sur le terminal Magelis XBT GT pour éteindre l'éclairage de l'écran ?

On dispose de différents moyens dans le logiciel de Vijeo Designer pour contrôler le rétroéclairage.

En exécution :
Vous pouvez procéder à la configuration requise via le menu Configuration Runtime. Dans ce menu, vous pouvez régler le rétroéclairage afin qu'il s'éteigne après que l'unité cible est restée inactive pendant un certain temps. Le rétroéclairage se rallume en cas d'alarme ou si l'utilisateur touche l'un quelconque de ces panneaux : écran, touche de fonction, souris, ou clavier. Lorsque le rétroéclairage se rallume, sa temporisation est réinitialisée à zéro.

En temps de conception :
1. Sur l'onglet Hors ligne, cliquer sur le bouton de rétroéclairage afin d'afficher le menu de commande de rétroéclairage.
2. Dans menu de commande de rétroéclairage, sélectionner Attente, puis définir une durée d'attente pour l'écran avant extinction du rétroéclairage. Vous pouvez régler le temps à 15 ou 30 secondes, ou 1, 2, 5, 10, 15, ou 30 minutes.
3. Cliquer sur OK pour accepter les réglages et retourner au menu de configuration d'exécution de Vijeo-Designer. Pour annuler la saisie, cliquer sur Annuler pour revenir au menu de configuration d'exécution de Vijeo-Designer. 
4. Après avoir achevé tous les réglages, cliquer sur le bouton du mode Run dans le menu de configuration d'exécution de Vijeo-Designer. Le menu de configuration d'exécution de Vijeo-Designer se referme et l'exécution redémarre.  

Note :
a) La commande de rétroéclairage n'est pas prise en charge pour des unités cible iPC ou XBTGTW. Pour régler le rétroéclairage sur ces unités cible, utiliser le panneau de commande Windows pour ajuster les réglages du rétroéclairage.
b) Nous recommandons de décocher la touche Activation si le rétroéclairage est sur Off. Cocher la touche Activation uniquement si vous avez un besoin spécifique de cette caractéristique.

Variable système :
Vous pouvez utiliser la variable système "_rétroéclairage" qui met le rétroéclairage en ON ou OFF, par animation (valeur animation et touche animation), interrupteurs (opération mot et script), affichages de données, ou Outil action ou scripts. Voir l'aide en ligne Vijeo Designer pour l'option d'utilisation de la variable système "_rétroéclairage".
 
Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?