Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Quels sont les points à vérifier si la connexion entre un M340 et un PC via la liaison USB ne fonctionne pas ?

Si la connexion entre un automate M340 et un PC via le câble BMXXCAUSBH018 ou BMXXCAUSBH045 ne fonctionne pas, vérifier les points suivants :

  • Dans Unity, vérifier que l'adresse automate est "SYS" et que le support est "USB".
  • Vérifier la présence du driver "PLC Usb Driver" dans le Driver Manager (l'installer si nécessaire).
  • Dans la fenêtre de "Gestion de l'ordinateur" (Poste de travail, clic droit, Gérer), vérifier que le service "Usb PLC" est à l'état "Démarré" (le démarrer si nécessaire).
  • Vérifier la présence de l'équipement BMX CPU dans le gestionnaire de périphériques de Windows.
  • Vérifier la présence de l'icone "Usb" dans la barre des taches de Windows.

Si la connexion ne fonctionne toujours pas :

  • Faire un essai de connexion en désactivant le pare-feu,
  • Désintaller / réinstaller le driver PLC Usb Driver.

Illustrations :

Définition de l'adresse automate dans Unity Pro


Fenêtre de gestion de l'ordinateur.

Présence du M340 dans le gestionnaire de périphérique.


Barre de tâches.

Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?