Questions fréquentes (FAQ)

Poser une question

Que signifie et comment résoudre l'erreur DC46_10 lors du transfert d'un PC avec le logiciel Zeliosoft et un relais programmable Zelio ?

Introduction

Cette fiche permet de décrire la marche à suivre lors d'un problème de connexion entre un PC et un module Zelio Logic type SR2 / SR3.

 

Matériels / Logiciels utilisés

  • Module Zelio Logic : SR2 ou SR3,
  • Logiciel de programmation : SR2SFT01,
  • Câble de liaison : SR2CBL01,
  • Et éventuellement Interface pour le port USB : SR2CBL06.

 

Evènement

Cette procédure est utilisable lors d'un transfert de programme entre PC et Zélio Logic 2, et si une fenêtre apparaît indiquant le message suivant :

 
 

Etapes de la manipulation (Séquence chronologique des manips permettant d'aboutir à la solution)



2) Si celui-ci ne correspond pas au port physique utilisé pour l'application, modifier le paramètre suivant : Menu « Transfert » - « Configuration de la communication ».

3) Si Tester la connexion avec le bouton dédié « Tester ».




Désinstallation du port COM au sein de Windows
Cette opération peut s'avérer nécessaire car il est possible qu'une autre application (logiciel pour modem, assistant personnel…) utilise le port série et ne le libère pas pour ZELIO SOFT 2.


1) Aller dans le « Panneau de configuration » de Windows puis double-cliquer sur « Système »
Sous Windows XP, si l'icône « Système » n'apparaît pas, sélectionner à gauche de votre écran « Basculer vers l'affichage classique ».


2) Sélectionner l'onglet « matériel » puis « Gestionnaire de périphériques ».

3) Détailler les ports (COM et LPT ) avec le « + » et désinstaller le port de communication utilisé par Zelio Soft comme l'illustre le schéma ci-dessous :



4) Valider la suppression du périphérique



5) Le port de communication désiré est désormais désinstaller de Windows, voir illustration ci-dessous,


Cela vous a-t-il aidé ?
Que pouvons-nous faire pour améliorer l'information ?