Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Migration des marques


     
     
     

    Sarel devient Schneider Electric

    Après Merlin Gerin, Telemecanique et www.gardy.com, vous assisterez progressivement au remplacement de la marque Sarel par la marque Schneider Electric. De cette manière, Sarel, le spécialiste en systèmes d'enveloppes, apporte à Schneider Electric son expertise en enveloppes universelles (armoires et boîtiers) pour la grande diversité de vos application techniques industrielles, tertiaires et résidentielles.
     
     

    Bref historique

    Sarel devient Schneider Electric 

    Sarel a été fondé en 1956 à Sarre-Union, en Alsace. La filiale belge fut créée en 1980 à Meerbeek et a déménagé en 2007 sur le site de Schneider Electric à Uccle. Sarel est l'un des leaders mondiaux en boîtes industrielles, coffrets, armoires, cellules, pupitres destinés à des utilisations techniques diverses, même en environnements sévères.

    Les gammes de produits

    La grande spécialité de Sarel consiste dans la conception et la fabrication d'enveloppes universelles (armoires, coffrets, boîtiers, interfaces homme-machine) avec des accessoires adaptés tels que le conditionnement d'air, la ventilation, pour des applications de la commande pneumatique ou hydraulique, l'automatisation, la domotique et les systèmes VDI ainsi que, bien entendu, la distribution électrique.

    Une migration respectueuse de la compétence

    Dès le début de cette année, les nouvelles armoires au sol Spacial SF/SM ont été commercialisées sous le nom de Schneider Electric. La migration est visible par l'emballage, le marquage au logo Schneider Electric et la couleur standard RAL 7035 pour les produits en tôle d'acier. Cette nouvelle gamme SPACIAL SF/SM, armoires juxtaposables ou monoblocs, a déjà été présentée dans le précédent numéro du Schneider Magazine (43). Les coffrets, les pupitres, les produits thermiques, les boîtes industrielles en matière plastique, les produits inox, et finalement (en avril 2010) les enveloppes polyester (qui nécessitent le remplacement des matrices de fabrication) suivront le même processus de migration.

    Le service à la vente continue à être assuré par une équipe de spécialistes dédiée aux enveloppes universelles. Les produits sont également disponibles via le canal des grossistes avec lesquels la collaboration est renforcée.

    En outre, pour répondre au mieux aux besoins spécifiques du client, il est également possible de fournir des enveloppes personnalisées sur mesure (dimensions, couleurs).

    Par conséquent, tout en étant intégré au sein du groupe Schneider Electric, l'enveloppe universelle reste une expertise centrée sur les besoins spécifiques de nos clients et partenaires.