Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


A propos de nous


                         
                         
                         

                        Le mot du Directeur Général

                         
                         

                        Les objectifs de notre R&D : efficacité opérationnelle et gestion de l'énergie

                        L’innovation nourrit la stratégie de Schneider Electric et modèle les priorités de sa Recherche et Développement (R&D) pour apporter des réponses au défi énergétique de la planète et rendre possible l’Internet des objets et le smart grid. Elle fait partie intégrante de notre ADN.
                        Nos équipes R&D associent une connaissance approfondie des besoins des clients à une grande capacité d’innovation technologique pour créer des solutions globales, évolutives et flexibles au service de l’efficacité énergétique et opérationnelle.

                        Les tendances émergentes apparues ces cinq dernières années, comme l’Internet des objets, la numérisation et la convergence des TI/OT, modèlent actuellement la stratégie et les investissements de Schneider Electric dans le domaine de la R&D. Ces tendances ont des répercussions sur l’architecture des produits et systèmes, leur mode de développement et les services qui les accompagnent. L’engagement de Schneider Electric en faveur de l’innovation et le progrès technologique est inscrit dans ses gènes. Nous investissons chaque année entre 4 et 5 pour cent de notre chiffre d’affaires dans la recherche et le développement afin que nos équipes imaginent les machines, les usines et les installations de demain. Nous exploitons l’efficacité des systèmes automatisés pour élaborer des processus plus réactifs. Et nous capitalisons sur le gigantesque volume d’informations que fournissent les technologies de contrôle pour assurer de meilleures décisions opérationnelles.

                        Nos équipes de R&D connaissent parfaitement bien les besoins des clients et tirent parti de la technologie pour fournir des solutions véritablement innovantes. Proches des clients dans le monde entier, nos experts tiennent compte des caractéristiques et des préférences locales.

                        Avec quelques 20.000 brevets actifs ou en attente dans le monde, quels résultats visons-nous ?
                        Des solutions d’efficacité énergétique complètes, évolutives et flexibles pour nos habitations, nos villes, nos industries, sur le réseau et dans le cloud.

                        Jean-Paul Brees, Directeur Général, Schneider Electric Belgique

                        Jean-Paul Brees
                        Directeur Général
                        Schneider Electric Belgique