Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    03/04/2009

    Emmanuel Babeau est nommé Directeur Général Finances, membre du Comité Exécutif de Schneider Electric

    Rueil-Malmaison (France), le 3 avril 2009 – Jean-Pascal Tricoire, Président du Directoire de Schneider Electric, annonce la nomination d'Emmanuel Babeau comme Directeur Général Finances, membre du Comité Exécutif. Il sera en charge du Contrôle de Gestion, de l’Audit, de la Communication Financière et des Fusions/Acquisitions, des Directions Immobilière, Juridique et Fiscale, de la Direction Financement & Trésorerie. Emmanuel Babeau est depuis 2006 Directeur Général Adjoint de Pernod Ricard, en charge des Finances, de la Direction des Systèmes d’Informations et de la Direction Industrielle. Il a débuté sa carrière chez Arthur Andersen fin 1990 et a rejoint Pernod Ricard en 1993.

    Henri Lachmann, Président du Conseil de Surveillance proposera la nomination d’Emmanuel Babeau comme membre du Directoire de Schneider Electric, en remplacement de Pierre Bouchut qui a décidé de poursuivre son évolution professionnelle au sein du groupe Carrefour.

    Jean-Pascal Tricoire déclare « Nous sommes très heureux d’associer Emmanuel Babeau au développement de notre Groupe. Emmanuel nous apporte son expérience de la croissance remarquable du groupe Pernod Ricard, ainsi qu’un vécu à l’international précieux chez Schneider Electric. Par ailleurs, je remercie Pierre Bouchut pour sa contribution significative au développement et aux progrès du Groupe dans les dernières années. Je lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles responsabilités ».

    Emmanuel Babeau rejoindra Schneider Electric au début du mois de juillet.


    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses 114 000 employés réalisent plus de 18,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2008 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    Communication financière :
    Schneider Electric
    Carina Ho
    Contact Presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Contact Presse :
    DGM
    Michel Calzaroni
    Olivier Labesse
    Tél. +33 (0)1 41 29 83 29
    Fax +33 (0)1 41 29 71 42
    Tél. +33 (0)1 41 29 70 76
    Fax +33 (0)1 41 29 71 95
    Tél. +33 (0)1 40 70 11 89
    Fax +33 (0)1 40 70 90 46