Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    04/06/2009

    Schneider Electric prend une position de leader dans le domaine de l'efficacité énergétique en Inde grâce à l'acquisition de Conzerv

    Rueil-Malmaison (France), le 4 juin 2009 – Schneider Electric annonce aujourd’hui la signature d’un accord portant sur l’acquisition de Conzerv Systems, leader reconnu sur le marché indien de l’efficacité énergétique, notamment pour les utilisateurs industriels et commerciaux.

    L’entreprise a été l’une des premières à concevoir et à produire des compteurs d’énergie numériques en Inde au début des années 1990. Aujourd’hui numéro un sur le marché grâce à des technologies et solutions éprouvées pour les audits énergétiques et les systèmes de gestion de l’énergie, elle réalise un chiffre d’affaires supérieur à 10 millions d’euros et emploie 337 personnes.

    Cette acquisition permettra à Schneider Electric de renforcer sensiblement sa position pour saisir les opportunités qu’offre le marché porteur de l’efficacité énergétique en Inde. La gamme de Conzerv viendra par ailleurs compléter l’offre de Schneider Electric en mesure et contrôle de l’énergie pour les marchés à l’international.

    Russell Stocker, Directeur Général de l’Asie-Pacifique chez Schneider Electric, a déclaré : « Grâce à Conzerv, nous disposons à présent d’un portefeuille unique en Inde dans le domaine de l’efficacité énergétique, avec des solutions dédiées aux audits et aux mesures, aux actions de correction et au contrôle. Cette combinaison de produits, technologies, circuits, marchés et, surtout, de talents nous conférera une puissance formidable sur le marché indien de l’efficacité énergétique, tout en accélérant encore notre croissance dans ce domaine. »

    Hema Hattangady, Vice-Présidente et Directrice Générale de Conzerv, a ajouté : « Nous nous réjouissons et sommes fiers de rejoindre la famille Schneider Electric. Cette collaboration nous aidera à concrétiser notre vision pour l’Inde et à étendre la couverture géographique de notre offre en capitalisant sur la présence mondiale du Groupe. »

    Sous réserve des conditions suspensives et de l’approbation des autorités compétentes, l’acquisition devrait être finalisée prochainement. Cette opération répond par ailleurs aux critères de rentabilité économique (ROCE) définis par Schneider Electric.


    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses 114 000 employés réalisent plus de 18,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2008 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com 

    A propos de Conzerv®
    Créé en 1988 sous le nom de Enercon Systems Pvt Ltd, Conzerv Systems Pvt Ltd a révolutionné le secteur des compteurs numériques avec sa gamme de produits de mesure. Pionnier dans la conception, le développement et la mise en œuvre de systèmes de gestion de l’énergie pour les applications industrielles, Conzerv® est devenu le spécialiste des solutions clés en mains dans ce domaine. Présente dans quatre pays avec 337 collaborateurs, l’entreprise compte un site de production en Inde et un réseau de vente et d’assistance couvrant l’ensemble du pays.
    www.conzerv.com

    Relations investisseurs :
    Schneider Electric
    Carina Ho
    Contact Presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Contact Presse:
    DGM
    Michel Calzaroni
    Olivier Labesse
    Tél. +33 (0)1 41 29 83 29
    Fax +33 (0)1 41 29 71 42
    Tél. +33 (0)1 41 29 70 76
    Fax +33 (0)1 41 29 71 95
    Tél. +33 (0)1 40 70 11 89
    Fax +33 (0)1 40 70 90 46