Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    22/06/2009

    Schneider Electric renforce son rôle d'acteur majeur de l'énergie sécurisée au Brésil

    Rueil-Malmaison (France), le 22 juin 2009 - Schneider Electric, l'un des leaders mondiaux de l'énergie sécurisée sous la marque APC by Schneider Electric, annonce l'acquisition de Microsol Tecnologia, spécialiste brésilien des onduleurs, régulateurs de tension et autres dispositifs de protection électrique.

    Créé en 1982, Microsol est le troisième acteur du marché brésilien de l'énergie sécurisée. Il bénéficie d'une position de premier plan dans le nord-est du Brésil, d'une large présence auprès des distributeurs, doublée de solides relations avec le secteur public et de compétences prouvées en R&D pour la conception de produits aux normes locales. En 2008, Microsol a réalisé un chiffre d'affaires de 65 millions de réal brésiliens (environ 24 millions d'euros) pour un effectif de 500 personnes.

    Cette acquisition permettra à Schneider Electric de renforcer sa position au Brésil, notamment sur le marché de l'énergie sécurisée dont il devient le principal acteur, et d'augmenter ses capacités de développement de produits et solutions dédiés au marché brésilien.

    Laurent Vernerey, Directeur Général de l'activité Informatique, a déclaré : « L'alliance des points forts des deux entreprises se traduira par d'importantes synergies en termes d'offre produits, de couverture géographique et de canaux de distribution. Cette opération présente de nouvelles opportunités commerciales pour Schneider Electric. Nous visons également à déployer notre offre dans toute l'Amérique latine et dans les autres pays BRIC, en ligne avec l'ambition du Groupe formulée dans son programme ONE, de devenir un leader dans les nouvelles économies.» 

    Valdelírio Soares, Président de Microsol Tecnologia, a ajouté : « Nous sommes fiers de rejoindre Schneider Electric. L'association des offres d'APC et de Microsol permettra à nos clients de bénéficier, auprès d'un seul et même fournisseur, d'un portefeuille complet de produits et services haut de gamme.» 

    Microsol Tecnologia sera intégrée au pôle Informatique de Schneider Electric. Cette opération répond aux critères de rentabilité économique (ROCE) définis par Schneider Electric.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses 114 000 employés réalisent plus de 18,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2008 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie. www.schneider-electric.com

     

    Communication financière :
    Schneider Electric
    Carina Ho
    Contact presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Contact presse :
    DGM
    Michel Calzaroni
    Olivier Labesse
    Tél. +33 (0)1 41 29 83 29
    Fax +33 (0)1 41 29 71 42
    Tél. +33 (0)1 41 29 70 76
    Fax +33 (0)1 41 29 71 95
    Tél. +33 (0)1 40 70 11 89
    Fax +33 (0)1 40 70 90 46