Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    25/11/2009

    Le Prix « Talents de l’Essaimage » récompense un ancien collaborateur de Schneider Electric

    Rueil-Malmaison (France), le 25 novembre 2009 - Ancien collaborateur de Schneider Electric, Franck Loigerot a reçu, le 12 novembre dernier, le Prix « Talents de l’Essaimage » pour son entreprise « Anjou Plaquelec » créée avec l'accompagnement de Schneider Initiatives Emploi.

    Lors d'une soirée organisée par M. Hervé Novelli, Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services et de la Consommation, Mme Anne Chaillot, présidente de DIESE¹ lui a remis le Prix « Talents de l’Essaimage ». Il récompense, parmi les entreprises suivies et accompagnées dans le cadre d'un dispositif d'essaimage, celles dont le projet et la viabilité économique sont les plus à même de créer les facteurs de réussite et de développement futurs.

    Après 17 ans au sein de MG Loire, filiale de Schneider Electric, Franck Loigerot se donne un nouveau défi en 2006 en souhaitant créer sa propre entreprise et suit une formation de plaquiste à l'AFPA. Schneider Initiatives Emploi (SIE) le fait bénéficier dès lors d'un accompagnement personnaliser pour fiabiliser son projet et l'aide à lancer son entreprise en novembre 2008. Réunissant les métiers d'électricien et de plaquiste, Anjou Plaquelec obtient un réel succès à peine créée et dispose immédiatement de 3 mois de commande d'avance.

    « Le soutien financier, technique et humain de Schneider Initiative Emploi a pleinement contribué aux débuts prometteurs d'Anjou Plaquelec, explique Franck Loigerot, Directeur d'Anjou Plaquelec. Grâce au parrainage de SIE et à son réseau de créateurs, je bénéficie en permanence de nouvelles opportunités de développement professionnel. »

    L'association Schneider Initiatives Emploi a pour missions d'accompagner positivement les transformations de Schneider Electric et de soutenir et de stimuler le dynamisme économique local. Elle intervient notamment dans des projets de création ou de reprise d'entreprise, d'intégration d'une entreprise familiale ou d'une association, mais aussi dans le cadre du développement d'activités homologuées de services à la personne. Un accompagnement spécifique est mis en place pour les entreprises dans le secteur de l'électricité.

    « Grâce à l'appui de Schneider Initiatives Emploi, ce sont plus de 800 projets de création ou de reprise d'entreprises qui ont ainsi été aidés, avec un taux de réussite supérieur à 90% après 3 ans d'activité, détaille Gilles Vermot Desroches, Directeur du Développement Durable de Schneider Electric et Président de l'Association Schneider Initiatives Emploi. Ce succès s'explique par le suivi dont bénéficient les projets dans le temps. Anjou Plaquelec bénéficiera ainsi du suivi de SIE jusqu'en novembre 2011 ! » 

    Preuve de la dynamique positive de SIE, deux autres anciens collaborateurs de Schneider Electric figuraient parmi les 10 finalistes du concours « Talents de l’Essaimage » 2009 : Philippe Digard pour sa société Variatech et Sylvain Bacheman pour Syl'services.

    Par cette démarche d'investissement et un accompagnement actif, Schneider Electric exprime une nouvelle fois sa volonté de devenir l'acteur d'un cercle vertueux qui fait converger activité, innovation et responsabilité.

    ¹ Association DIESE : Association pour le développement de l'initiative et de l'entrepreneuriat chez les salariés des entreprises

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses 114 000 collaborateurs réalisent plus de 18,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2008 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com 

    Contact presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Tél. +33 (0)1 41 29 70 76
    Fax +33 (0)1 41 29 88 14