Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    21/01/2010

    Schneider Electric renforce sa position dans les solutions complètes d'automatismes au Moyen-Orient

    Rueil-Malmaison (France), le 21 janvier 2010 - Schneider Electric annonce aujourd'hui la signature d'un accord portant sur l'acquisition de Cimac, leader de l'intégration de systèmes d'automatismes industriels dans la région du Golfe Persique.

    Cimac met en oeuvre des solutions complètes d'automatismes, de contrôle et de distribution électrique, notamment pour des clients spécialisés dans la gestion et le traitement de l'eau et dans l'industrie pétrolière. Leader dans le Golfe grâce à des technologies reconnues et un savoir-faire avéré dans le déploiement de solutions, Cimac emploie plus de 400 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de plus de 40 millions d'euros.

    Cette acquisition permettra à Schneider Electric de saisir de nouvelles opportunités sur le marché en forte croissance des automatismes aux Emirats Arabes Unis et dans les autres pays du Golfe. Elle présente en outre une bonne complémentarité géographique sur les autres marchés du Moyen-Orient.

    Michel Crochon, Directeur Général Activité Industry de Schneider Electric, a déclaré : « Avec Cimac, nous pourrons augmenter nos capacités dans la région et offrir des solutions complètes d'automatismes et de contrôle, répondant aux besoins de nos clients. Cette combinaison de technologies, canaux de distribution, activités et, surtout, de talents, nous dotera d'atouts décisifs afin de nous développer sur le marché des automatismes dans cette région stratégique. »

    La clôture de l'opération, soumise à l'approbation des autorités locales, devrait intervenir rapidement. L'acquisition répond aux critères de rentabilité économique (ROCE) définis par Schneider Electric.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d'une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiments, des centres de données et réseaux ainsi que d'une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l'énergie sûre, fiable et efficace, ses 114 000 collaborateurs réalisent plus de 18,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2008 en s'engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com 

    Communication financière :
    Schneider Electric
    Carina Ho
    Contact presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet Montégon
    Contact presse :
    DGM
    Michel Calzaroni
    Olivier Labesse
    Tél. +33 (0)1 41 29 83 29
    Fax +33 (0)1 41 29 71 42
    Tél. +33 (0)1 41 29 70 76
    Fax +33 (0)1 41 29 88 14
    Tél. +33 (0)1 40 70 11 89
    Fax +33 (0)1 40 70 90 46