Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    17/03/2010

    Création de l'EV Plug Alliance par trois acteurs industriels majeurs

    Schneider Electric, Legrand et Scame allient leurs forces afin de promouvoir un branchement électrique haute sécurité pour l'infrastructure du Véhicule Electric.

    Rueil-Malmaison (France), Limoges (France), Parre (Italie), le 17 mars 2010 - Schneider Electric, Legrand et Scame annoncent ce jour la création l'EV Plug Alliance, afin de promouvoir l'usage d'une solution de branchement et d'une prise haute sécurité pour l'infrastructure de charge du Véhicule Electrique.

    L'adoption rapide d'un standard européen pour les branchements destinés à l'infrastructure du Véhicule Electrique constitue un facteur clé du développement de ce marché naissant. Les équipements associés doivent répondre aux critères déjà existants de sécurité pour les installations résidentielle et tertiaire, à un coût optimisé. L'Alliance entend proposer un label garantissant la conformité avec le standard Type 3 de l'IEC, en cours d'élaboration pour les prises et branchements.

    Le type de branchement soutenu par l'Alliance assurera la comptabilité entre les produits des différents fournisseurs. En acceptant une puissance de charge allant jusqu'à 24 kW, sur des installations mono ou triphasées, ce branchement assurera la recharge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables. la prise offrira le plus haut niveau de sécurité, grâce à des obturateurs empêchant tout contact accidentel avec des parties sous tension.

    « L'EV Plug Alliance est ouverte à tout nouveau membre, et notre premier objectif consiste à réunir un maximum d'acteurs concernés. Plus nous nous fédérerons, plus nous nous donnerons de chances de mettre en place un écosystème avec une norme reconnue, grâce à laquelle nous pourrons développer des solutions et des applications concrètes pour révolutionner l'infrastructure de charge électrique » ont déclaré les trois co-fondateurs de l'EV Plug Alliance; Philippe Delorme, Directeur Général Stratégique et Innovation de Schneider Electric ; Jean-Charles Thuard, Directeur de la Stratégie et du Développement de Legrand ; et Gianpietro Camilli, Directeur Développement Marketing et Produits de Scame.

    Les premiers produits labellisés par l'EV Plug Alliance sont prévus à la fin du premier semestre 2010.

    Vue des premiers prototypes prochainement labellisés par l'EV Plug Alliance

     

     

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d'une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d'une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l'énergie sûre, fiable et efficace, ses plus de 100 000 collaborateurs réalisent plus de 15,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2009 en s'engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com 

    A propos de Legrand
    Le groupe Legrand est el spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Son offre complète, adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel internationaux en fait une référence à l'échelle mondiale. l'innovation et le lancement régulier de nouveaux produits à forte valeur ajoutée sont un des princiaux vecteurs de croissance du groupe. Legrand a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros. La société est cotée sur Euronext et intégrée notamment aux indices SBF 120, FTSE4Good, MSCI World et ASPI.
    www.legrandgroup.com 

    A propos de Scame
    SCAME, société présente dans le monde entier, produit du matériel électrique pour les applications basse tension. La gamme de produits est divisée en quatre "sections" (Industrial Products; Distributions Boards and Consumer Units; Accessories for Electrical Plants; Products for Domestic Applications). SCAME s'implique depuis plus de 10 ans  dans le développement de connecteurs pour le Véhicules Electriques, participant aux comités italiens et internationaux afin de définir des normes internationales pour les systèmes de connexion et de rechargement pour le Véhicule Electrique.
    www.scame.com 

    CONTACT PRESSE SCHNEIDER ELECTRIC
    Véronique Roquet-Montégon
    Relations Presse et Publiques Corporate

    CONTACT PRESSE SCAME
    Maria Lucia Scainelli
    Relations publiques

    Tél. +33 (0)1 41 29 81 84
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com
    Tél. +39 035 705 394
    marialuciascainelli@scame.com 
    CONTAT PRESSE LEGRAND
    Vilizara Lazarova
    Publicis Consultants
       
    Tél. +33 (0)1 57 32 86 46
    vilizara.lazarova@consultants.publicis.fr