Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    30/03/2010

    Schneider Electric soutient le Code de Conduite de l'Union Européenne pour les centres de données

    Rueil-Malmaison (France), le 30 mars 2010 - Schneider Electric a annoncé aujourd'hui son soutien au Code de Conduite de l'Union Européenne pour les centres de données.

    Le Code de Conduite pour les centres de données (CoC) de l'Union Européenne est une initiative qui vise à réduire l'impact environnemental et économique de la consommation énergétique en croissance constante des centres de données informatiques. Lancé par le Centre Commun de Recherche de la Commission européenne, le CoC offre recommandations et bonnes pratiques à toute entreprise désireuse de contribuer à réduire la consommation énergétique de ses centres de données.

    « En soutenant le Code de Conduite de l'Union Européenne pour les centres de données, Schneider Electric réaffirme son engagement à promouvoir l'efficacité énergétique et le développement durable, a déclaré Laurent Vernerey, Directeur Général Activité IT de Schneider Electric. Le Groupe incitera ses clients et partenaires à adhérer au Code et les accompagnera dans la mise en pratique des recommandations du CoC

    Pour accompagner ses clients dans cette démarche, Schneider Electric s'appuie sur EcoStruxureTM, architecture de solutions réunissant l'ensemble de ses expertises en matière de distribution électrique, de centres de données, de processus et machines, de contrôle des bâtiments et de sécurité, tout en permettant d'optimiser l'efficacité énergétique. En s'appuyant sur l'expertise de Schneider Electric pour rendre l'énergie sûre, fiable, efficace, productive et verte, EcoStruxure représente l'outil optimal pour ajuster en temps réel n'importe quel processus métier, en étroite coordination avec la surveillance de la consommation d'énergie.

    L'efficacité énergétique constitue pour Schneider Electric la réponse la plus rapide, la plus simple et la plus rentable pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et économiser l'énergie. Les technologies sont disponibles dès maintenant avec des retours sur investissement très attractifs. Schneider Electric s'engage activement en prenant part à de nombreuses initiatives à travers le monde, et notamment le Green Grid, l'Alliance to Save Energy, la Clinton Climate Initiative ou encore le Pacte Mondiat des Nations Unies.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d'une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtement, des centres de données et réseaux ainsi que d'une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l'énergie sûre, fiable et efficace, ses plus de 100 000 collaborateurs réalisent plus de 15,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2009 en s'engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com 

    Contact presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Tél. +33 (0)1 41 29 70 76
    Fax +33 (0)1 41 29 88 14