Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    26/04/2010

    Schneider Electric expérimente une solution de recharge intelligente du véhicule électrique

    Participant au projet VHR - Strasbourg, le Groupe fournit 135 bornes de recharges pour l'expérimentation menée par EDF et Toyota

    Strasbourg (France), le 26 avril 2010 - Schneider Electric présente ce jour les bornes de recharge du véhicule électrique fournies dans le cadre de sa participation au projet d'expérimentation VHR - Strasbourg, mené conjointement par EDF et Toyota.

    Pour ce projet dédié au Véhicules Hybrides Rechargeables (VHR), Schneider Electric a fourni 135 bornes de recharge, installées sur les parkings des entreprises partenaires et au domicile des particuliers engagés dans l'expérimentation strasbourgeoise. La mise en oeuvre et la maintenance de ces infrastructures sont réalisées par l'entreprise alsacienne Samep, spécialisée dans la mise en oeuvre d'équipements de gestion de l'énergie, de contrôle d'accès et de vidéosurveillance.

    Une solution de recharge intelligente du véhicule électrique

    Le projet VHR - Strasbourg constitue une expérimentation capitale pour tester, en conditions réelles, l'utilisation des bornes de recharge Schneider Electric. L'instrumentation des bornes permettra d'enregistrer les usages et fournira ainsi des données clés pour mieux comprendre les besoins afin d'offrir au marché les solutions les plus efficaces.

    Ces solutions d'infrastructures garantissent une recharge en toute sécurité. Elles optimisent la puissance de charge en fonction des besoins du véhicule connecté et la puissance disponible sur le réseau électrique. Les bornes peuvent informer l'usager, par télécommunication, sur leur disponibilité et l'avancement de la charge. Une fois la recharge réalisée, elles peuvent ainsi en avertir le propriétaire du véhicule par SMS.

    Compatibles « smart grid », ces bornes pourront, à l'avenir, identifier les sources d'énergies renouvelables disponibles sur le réseau et en privilégier l'usage au moment de la charge du véhicule.

    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, Schneider Electric entend jouer un rôle majeur dans la démocratisation prochaine du véhicule électrique. Le Groupe mobilise l'ensemble de ses expertises pour proposer des solutions de charge électrique garantissant simplicité, sécurité, disponibilité et performance.

    La gestion intelligente de l'énergie constitue pour Schneider Electric la réponse la plus rapide, la plus simple et la plus rentable pour permettre l'émergence du véhicule électrique et réduire l'empreinte environnementale des transports. Au-delà des expérimentations en conditions réelles telles que le projet VHR - Strasbourg, Schneider Electric s'engage activement en prenant part à de nombreuses initiatives et groupes de réflexion à travers le monde, notamment le Groupe de Travail Franco-allemand sur l'Electromobilité ou l'EV Plug Alliance pour l'adoption rapide d'un standard garant de l'inter-mobilité européenne.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses plus de 100 000 collaborateurs réalisent plus de 15,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2009 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    Contact presse France :
    Schneider Electric
    Jean-Pierre Gherardi
       Contact presse Corporate :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Tél. +33 (0)4 76 60 50 24
    Fax +33 (0)4 76 60 54 19
       Tél. +33 (0)1 41 29 70 76
    Fax +33 (0)1 41 29 88 14