Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    28/05/2010

    La perspective de l'acquisition d'Areva T&D par Schneider Electric et Alstom entraîne une offre d'achat obligatoire de 20 % du capital d'Areva T&D India Ltd

    28 mai 2010 - L'acquisition en consortium par Alstom et Schneider Electric d'Areva T&D se traduira par l'acquisition indirecte de 72,18 % du capital d'Areva T&D India Ltd., société cotée sur les bourses de Bombay et de Calcutta et sur le National Stock Exchange of India. Areva T&D India Ltd. occupe une position de leader en Inde avec un chiffre d'affaires d'environ 500 millions d'euros en 2009.

    Dans la perspective de ce changement de contrôle indirect d'Areva T&D India, en application de la réglementation boursière indienne sur les prises de contrôle, Alstom et Schneider Electric ont annoncé aujourd'hui le lancement d'une offre d'achat obligatoire, sous réserve d'obtention des autorisations nécessaires en Inde, portant sur un maximum de 20 % du capital d'Areva T&D India Ltd. au prix minimum fixé par la réglementation boursière indienne sur les prises de contrôle.

    Avec cette opération, Alstom et Schneider Electric pourront renforcer leur contrôle sur des activités bien positionnées pour tirer parti des perspectives d'un marché indien de l'électricité en forte puissance.

    En aucun cas la présente annonce ne constitue une offre en vue d'acquérir ou une sollicitation d'une offre en vue de vendre des actions Areva T&D India Limited. Une offre en vue d'acquérir ou une sollicitation d'une offre en vue de vendre ne pourra être faite qu'en application d'une offre formelle. Il est fortement conseillé aux actionnaires de prendre connaissance des termes de l'offre avec attention lorsque ceux-ci seront disponibles parce qu'ils contiendront des informations importantes. L'offre en vue d'acquérir ne sera faite, et les apports en réponse à l'offre en vue d'acquérir ne seront acceptés, ni en faveur ou de la part, ni pour le compte, de porteurs d'actions situés dans une quelconque juridiction dans laquelle effectuer ou accepter l'ofre en vue d'acquérir serait constitutif d'une violation de la loi de la juridiction concernée.

    CONTACT PRESSE ALSTOM :
    Philippe Kasse, Spéphane Farhi (Corporate)
    CONTACT PRESSE SCHNEIDER ELECTRIC :
    Véronique Roquet-Montégon

    Tél. +33 (0)1 41 29 82 / 33 08
    philippe.kasse@chq.alstom.com
    stephane.farhi@chq.alstom.com 

    Tél. +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com

    RELATIONS INVESTISSEURS ALSTOM
    Emmanuelle Chatelain

     
    CONTACT PRESSE DGM
    Michel Calzaroni / Olivier Labesse

    Tél. +33 (0)1 41 49 37 38
    emmanuelle.chatelain@chq.alstom.com 
      Tél. +33 (0)1 40 70 11 89
        COMMUNICATION FINANCIERE SCHNEIDER ELECTRIC
    Carina Ho

        Tél. +33 (0)1 41 29 83 29
    carina.ho@schneider-electric.com