Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    16/06/2010

    Schneider Electric et Parkeon signent un accord de collaboration pour développer un système de recharge du véhicule électrique totalement intégré dans les politiques de gestion de la mobilité durable en ville

    Rueil-Malmaison et Paris (France), le 16 juin 2010 - Schneider Electric et Parkeon annoncent aujourd'hui la signature d'un accord de collaboration pour le développement d'une offre de systèmes de bornes de recharge du véhicule électrique incluant des fonctionnalités de monétique et de gestion de l'énergie.

    L'accord permettra aux deux partenaires de soumettre des offres communes techniques et commerciales sur des projets d'expérimentation du véhicule électrique et de solutions de charges associées, en Europe et en Amérique du Nord dès 2010.

    Dans le domaine des infrastructures publiques, les problématiques de la gestion du stationnement et de la charge de véhicules électriques sont étroitement liées. Les systèmes développés sont destinés prioritairement à la voirie, aux parkings en ouvrage et à d'autres applications similaires. Schneider Electric apportera ses compétences de spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et Parkeon, son expertise d'acteur clé dans le secteur de la mobilité urbaine et de la monétique.

    Les projets menés dans le cadre du partenariat doivent permettre aux deux industriels d'affiner leur offre commune et d'être en position de déployer, dès 2011, les infrastructures de voirie et de parking pour la charge du véhicule électrique.

    « Ce partenariat souligne notre volonté de proposer des solutions de recharge simples, accessibles et disponibles aux futurs utilisateurs du véhicule électrique, déclare Frédéric Abbal, Président de Schneider Electric France. Cette collaboration entre Schneider Electric et Parkeon, acteurs majeurs de leurs secteurs, présente les meilleures garanties pour un développement rapide du marché du véhicule électrique. »

    « Grâce à ce partenariat et aux synergies évidentes sur lesquelles il repose, Parkeon va pouvoir aider les municipalités, et plus largement les pouvoirs publics à gérer leurs politiques de transport urbain et la place du véhicule électrique dans la ville de demain. Par ailleurs, cette collaboration va nous permettre d'élargir notre offre de services auprès des opérateurs de stationnement et de transport » ajoute Yves Chambeau, Président de Parkeon.

    En associant leur savoir-faire, Parkeon et Schneider Electric pourront offrir à leurs clients collectivités locales une solution unique de gestion des espaces de stationnement dans la ville, intégrant les infrastructures de charge de véhicules électriques.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d'une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d'une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l'énergie sûre, fiable et efficace, ses plus de 100 000 collaborateurs réalisent plus de 15,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2009 en s'engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com 

    A propos de Parkeon
    Parkeon est un acteur clé de la mobilité urbaine. Grâce à son offre transversale unique en matière de gestion des stationnements et des transports, Parkeon est aujourd'hui présent dans 50 pays. Sa capacité d'innovation permanente s'est révélée tout au long de ses 35 ans d'histoire. Les systèmes et équipements Parkeon facilitent la gestion et la mobilité dans plus de 3 000 villes. Leader des systèmes de billettique et de paiement pour le stationnement et le transport, Parkeon emploie plus de 1 100 collaborateurs dans le monde et a enregistré un chiffre d'affaires de 156 millions d'euros en 2009. Basée en Europe, la société est présente en France, où se trouve son siège social, en Australie, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni, et aux Etats-Unis. Elle s'appuie sur un réseau international de partenaires pour couvrir les autres marchés.
    www.parkeon.com 

    CONTACT PRESSE SCHNEIDER ELECTRIC :
    Véronique Roquet-Montégon
    Relations Presse et Publiques Corporate
       CONTACT PRESSE PARKEON :
    Bruno Smith
    Directeur de la Communication
    Tél. +33 (0)1 41 29 81 84
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com 
       Tél. +44 (0) 1202 339314
    bsmith@parkeon.com