Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    09/11/2010

    Alim Latrèche, collaborateur de Schneider Electric, remporte les médailles de bronze et d'argent au fleuret et épée individuels aux Championnats du Monde d'Escrime 2010

    Rueil-Malmaison (France), le 9 novembre 2010 – Alim Latrèche, collaborateur de Schneider Electric et membre de l’équipe de France d’escrime handisport, a remporté respectivement les médailles de bronze et d’argent au fleuret et au sabre individuels aux Championnats du Monde d’Escrime 2010.

    Du 4 au 13 novembre, le musée du Grand Palais à Paris était  transformé en gigantesque salle d'escrime pour y accueillir les Championnats du Monde. Alim Latrèche, spécialiste de la veille stratégique au sein de la Direction Générale Stratégie et Innovation de Schneider Electric et escrimeur de talent, y participait en catégorie handisport. Alim était en piste le dimanche 7 novembre pour l'épreuve de fleuret où il a remporté la médaille de bronze, et le 8 pour l'épée, où il termine vice-champion du monde.

      

    Des collaborateurs de Schneider Electric étaient sur place pour l'encourager de vive voix tandis qu’une page Facebook avait été ouverte pour que ses collègues du monde entier puissent l’encourager.

    Alim n’en est pas à son premier fait d’arme puisqu’il a déjà été plusieurs fois médaillé, en compétitions individuelle et par équipe, aux Championnats de France, d'Europe et du Monde et également aux Jeux Olympiques à Athènes en 2004.

    Pour mener de front carrière professionnelle et carrière de sportif, Alim a signé une convention nationale pour sportif de haut niveau¹, lui permettant de dégager le temps nécessaire à ses entraînements et aux compétitions. Alim est par ailleurs soutenu par la Fondation Schneider Electric. Un parcours exemplaire qui illustre l'une des devises de la politique Diversité de Schneider Electric : « il n'y a pas de handicap, il n'y a que des situations handicapantes ».

    Les travailleurs handicapés représentent 5,55 % des effectifs de Schneider Electric en France. Le Groupe travaille pour atteindre le chiffre de 6%, avec des actions de sensibilisation, de sous-traitance², de recrutement, de formation  et de maintien en emploi afin que les a priori soient durablement dépassés et que la représentation du handicap s’inscrive dans la durée.

    ¹ Engagement entre l’Etat, la Fédération et Schneider Electric.
    ²   En collaboration avec l’Association des Paralysés de France notamment.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses plus de 100 000 collaborateurs réalisent plus de 15,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2009 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.fr

    Contact presse :
    Schneider Electric
    Jean-Pierre Gherardi
    Contact presse :
    3D Communication
    Adélaïde Manester/Marine Boissière
    jean-pierre.gherardi@fr.schneider-electric.com
    Tél. +33 (0)1 46 05 87 87 
    schneider@3dcommunication.fr