Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    23/11/2010

    Schneider Electric renforce sa présence dans le domaine du refroidissement de précision grâce au rachat d'Uniflair

    Rueil-Malmaison (France), le 23 novembre 2010 – Schneider Electric, le leader mondial de l’énergie sécurisée, annonce aujourd'hui la signature d'un accord portant sur le rachat d'Uniflair S.p.A., troisième fabricant mondial de systèmes de refroidissement de précision et de faux planchers modulaires destinés principalement aux centres de données et aux applications de télécommunications.

    Uniflair S.p.A. bénéficie d’une forte présence en Europe et d’une bonne implantation dans les nouvelles économies, notamment en Chine et en Inde. La société emploie environ 500 personnes à travers le monde et prévoit de générer plus de 80 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’exercice en cours. Elle dispose de sites de production en Italie, en Inde et en Chine.

    Uniflair S.p.A. apporte à Schneider Electric :

    • une gamme de produits complète qui est complémentaire des technologies de climatisation « in-row » (de rangée) de Schneider Electric ainsi que d’EcoBreeze, une nouvelle solution de refroidissement pour les centres de données, utilisant  l’air extérieur ;
    • une position de leader en Europe sur le marché du refroidissement pour les centres de données ;
    • des capacités éprouvées en matière de conception et d’ingénierie ainsi que de solides compétences de « fabrication à la demande » pour les applications critiques qui renforcent la capacité de Schneider Electric à fournir des solutions économes en énergie pour les centres de données.

    Grâce à cette acquisition, Schneider Electric va élargir son offre de produits et être en mesure de proposer à ses clients une gamme complète de produits et de solutions de refroidissement. Elle va également permettre de renforcer ses compétences régionales, ses capacités mondiales de recherche et développement et son savoir-faire en matière de refroidissement mécanique.

    Laurent Vernerey, Directeur général Activité IT de Schneider Electric, a déclaré : « Cette acquisition s’inscrit dans le prolongement de notre investissement et de notre engagement en matière d’innovation vis-à-vis du refroidissement informatique tout en nous permettant d’étendre nos capacités régionales et de renforcer notre position mondiale. La portée mondiale d’Uniflair et sa large gamme de produits sont de précieux atouts pour notre offre de solutions de refroidissement informatique et sont en cohérence avec  notre stratégie visant à proposer des solutions complètes. »

    « Avec Schneider Electric, nous serons en mesure d'optimiser nos efforts d'expansion mondiale », a ajouté Francesco Bettella, Président-Directeur général d'Uniflair S.p.A. « La combinaison de nos gammes de produits complémentaires va faire de nous un fournisseur de solutions complètes de refroidissement pour les centres de données ».

    La clôture de l’opération, qui est soumise à l’approbation des autorités réglementaires, devrait avoir lieu au premier trimestre 2011. Cette acquisition devrait avoir un effet relutif sur le bénéfice par action à partir de l’année 1 et répondre aux critères de rentabilité économique (ROCE) définis par Schneider Electric.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l’énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses plus de 100 000 collaborateurs réalisent 15,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2009 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    Communication financière :
    Schneider Electric
    Carina Ho
    Contact presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Contact presse :
    DGM
    Michel Calzaroni
    Olivier Labesse
    Tél. +33 (0)1 41 29 83 29
    Fax +33 (0)1 41 29 71 42
    Tél. +33 (0)1 41 29 70 76
    Fax +33 (0)1 41 29 88 14
    Tél. +33 (0)1 40 70 11 89
    Fax +33 (0)1 40 70 90 46