Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    09/12/2010

    Schneider Electric renforce sa position et ses technologies dans le domaine des solutions de contrôle et d'optimisation des performances des bâtiments

    Rueil-Malmaison (France), le 9 décembre 2010 - Schneider Electric annonce aujourd’hui l’acquisition de deux sociétés françaises pionnières dans les logiciels de gestion des bâtiments : Vizelia, fournisseur de logiciel pour le suivi en temps réel de la consommation énergétique des bâtiments, et D5X, spécialiste des solutions pour optimiser l’utilisation des espaces commerciaux. 

    Vizelia emploie 12 personnes et devrait générer plus de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’année en cours. Le logiciel innovant de Vizelia permet aux clients d’obtenir des données en temps réel sur la consommation énergétique de leur entreprise, la gestion de la maintenance et la gestion du patrimoine immobilier. Il s’adresse à la fois aux nouveaux bâtiments et à ceux déjà existants, en particulier dans les secteurs de l’éducation, de l'immobilier commercial  et des bâtiments publics.

    D5X emploie 27 personnes et offre des solutions complètes dans trois domaines : le suivi en temps réel des mouvements et de l’occupation des immeubles, les systèmes de contrôle de salles (éclairage, volets et ventilation) et la gestion des réseaux de données. La société devrait générer plus de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l’année en cours.

    Avec ces acquisitions, Schneider Electric complète sa gamme de solutions en matière de gestion intégrée des bâtiments et renforce, par une plus grande attractivité de ses offres, la valeur ajoutée apportée aux utilisateurs finaux et aux propriétaires immobiliers.

    Chris Curtis, Directeur général Activité Buildings, a déclaré « Grâce à l’acquisition de Vizelia et de D5X, Schneider Electric accroît sa capacité à proposer des solutions complètes pour optimiser la performance des bâtiments. Nous serons également en mesure  de nous appuyer sur notre position dans certains pays pour proposer ces solutions à nos clients à l'étranger. »

     « Nous poursuivons nos investissements innovants en France afin d’offrir une gamme de solutions inégalée. Nos clients veulent contrôler leurs installations, du point de vue de la consommation énergétique mais aussi sur le plan de l’optimisation de la performance », explique Frédéric Abbal, Président de Schneider Electric France.

    Ces deux acquisitions devraient répondre aux critères de rentabilité économique (ROCE) de Schneider Electric.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l’énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses plus de 100 000 collaborateurs réalisent 15,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2009 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    Communication financière :
    Schneider Electric
    Carina Ho
    Contact presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Contact presse :
    DGM
    Michel Calzaroni
    Olivier Labesse
    Tél. +33 (0)1 41 29 83 29
    Fax +33 (0)1 41 29 71 42
    Tél. +33 (0)1 41 29 70 76
    Fax +33 (0)1 41 29 88 14
    Tél. +33 (0)1 40 70 11 89
    Fax +33 (0)1 40 70 90 46