Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    31/03/2011

    Schneider Electric acquiert les actifs de DIGILINK, leader de la fourniture de systèmes de câblage structuré en Inde

    Rueil-Malmaison (France), le 31 mars 2011 – Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, annonce aujourd'hui la signature d'un contrat portant sur l'acquisition auprès de Smartlink Network Systems Ltd. des actifs de la société DIGILINK, leader de la fourniture de systèmes de câblage structuré en Inde.
     
    Basées à Bombay, les activités de DIGILINK emploient 92 personnes et ont dégagé sur l’année calendaire 2010 un chiffre d'affaires d’environ 1,55 milliards de roupies indiennes (environ 25 millions d'euros). Elles disposent d'une unité de fabrication et d'un centre de R&D à Goa et de bureaux de vente et de distribution répartis dans l'ensemble du pays. La marque DIGILINK jouit d'une excellente réputation en Inde dans les domaines du câblage structuré et de la connectivité aux réseaux. Elle est très présente dans les segments de la distribution, des établissements d'enseignement, des administrations, des services financiers, des petites entreprises et des entrepreneurs à domicile.
     
    Avec DIGILINK, Schneider Electric est bien positionnée pour saisir les opportunités sur le marché indien, en croissance rapide, de la connectivité aux réseaux et dans d'autres nouvelles économies, en particulier en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Le Groupe aura accès au solide réseau de distribution de DIGILINK pour l’accès au marché diffus, ce qui viendra compléter sa présence dans les segments des entreprises et générera des opportunités importantes de ventes croisées pour ses produits Power et IT.
     
    M. Eric Rondolat, Directeur Général de l’activité Power Asie-Pacifique, déclare : « Cette acquisition réaffirme notre ferme engagement en faveur du développement de notre présence en Inde. Avec DIGILINK, Schneider Electric devient un acteur de premier plan en Inde sur le marché en croissance rapide du câblage structuré et génère des synergies en appuyant sur son réseau de distribution. Nous visons également à utiliser ses produits pour saisir les opportunités de marché dans d'autres nouvelles économies ».

    La finalisation de la transaction est soumise à l’autorisation des actionnaires de Smartlink Network Systems Ltd. et des autorités réglementaires et à la satisfaction des conditions préalables. Le prix d’acquisition est de 5 030 millions de roupies indiennes (environ 80 millions d’euros), L'acquisition répond aux critères de rentabilité économique (ROCE) définis par Schneider Electric.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses plus de 110 000 collaborateurs réalisent 19,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    Communication Financière :
    Schneider Electric
    Carina Ho
    Contact Presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet Montegon
    Contact Presse :
    DGM
    Michel Calzaroni
    Olivier Labesse
    Tél. : +33 (0) 1 41 29 83 29
    Fax : +33 (0) 1 41 29 71 42
    Tél. : +33 (0)1 41 29 70 76
    Fax : +33 (0)1 41 29 88 14
    Tél. : +33 (0)1 40 70 11 89
    Fax : +33 (0)1 40 70 90 46