Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    04/04/2011

    Schneider Electric fait l’acquisition de la société américaine Lee Technologies, un leader des services pour les centres de données

    Rueil-Malmaison (France), le 4 avril 2011 – Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, annonce aujourd’hui l’acquisition de Lee Technologies, un leader des services pour les centres de données du marché nord-américain.

    Basée à Fairfax en Virginie, Lee Technologies emploie plus de 300 personnes et a dégagé en 2010 un chiffre d’affaires d’environ 140 millions de dollars américains (environ 104 millions d’euros). La société est spécialisée dans les services d’importance critique pour les centres de données notamment grâce à des centres de commandes de contrôle à distance et à des interventions critiques sur le site des installations. Cette offre s’adresse à différents segments de clientèle, dont le gouvernement fédéral, les services financiers, les télécommunications, l’informatique et la santé.

    Lee Technologies apporte à Schneider Electric sa gamme de prestations intégrant des services allant du conseil, de l’évaluation des sites, de la conception, de la spécification et sélection des équipements, jusqu’à l’intégration, la mise en service, la dotation en personnel sur site, la maintenance et le contrôle à distance en continu. Cet ensemble complet de services renforcera les compétences de l’activité IT de Schneider Electric dans le domaine de la gestion des centres de données. Il complètera sa capacité à fournir aux centres de données, qui constituent l’un des consommateurs d’énergie en plus forte progression dans le monde, le meilleur niveau de qualité en matière d’économies d’énergie et de fiabilité.

    Laurent Vernerey, Directeur général de l’activité IT de Schneider Electric, commente : « Lee Technologies possède une connaissance approfondie et extrêmement précise des besoins de ses clients et de l’exploitation des centres de données. Cette association unique d’expertise commerciale et technique et d’offre de services sur l’ensemble du cycle de vie va nous permettre d’élargir notre clientèle, de développer nos capacités en matière de prestation de services avancés et de fournir à nos clients un contrat entièrement « géré » pour répondre à leurs besoins. »

    « Nous sommes enthousiasmés par cette opportunité d’intégrer Schneider Electric, société dont nous connaissons l’expertise et la renommée. Nous sommes persuadés que notre offre large et complète viendra renforcer celle de Schneider Electric et son positionnement, afin de tirer parti des solides opportunités de croissance à venir », déclare John C. Lee IV, Président et CEO de Lee Technologies.

    L’acquisition devrait avoir un effet relutif sur le bénéfice par action à partir de l’année 1 et répondre aux critères de rentabilité économique (ROCE) de Schneider Electric.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l'énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses plus de 110 000 collaborateurs réalisent 19,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    Communication Financière :
    Schneider Electric
    Carina Ho
    Contact Presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet Montegon
    Contact Presse :
    DGM
    Michel Calzaroni
    Olivier Labesse
    Tél. : +33 (0) 1 41 29 83 29
    Fax : +33 (0) 1 41 29 71 42
    Tél. : +33 (0)1 41 29 70 76
    Fax : +33 (0)1 41 29 88 14
    Tél. : +33 (0)1 40 70 11 89
    Fax : +33 (0)1 40 70 90 46