Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    09/05/2011

    La Fondation Schneider Electric reçoit l’Oscar ADMICAL du Mécénat d’entreprise 2011

    Marseille (France), le 9 mai 2011 - L’Oscar ADMICAL du Mécénat d’entreprise 2011 a été remis le lundi 9 mai 2011 à la Fondation Schneider Electric, à l’occasion des 20èmes Assises Internationales du Mécénat qui se déroulent à Marseille les 9 et 10 mai 2011.

    Les Oscars ADMICAL
    Depuis plus de trente ans, ADMICAL organise les Oscars du mécénat d’entreprise, qui récompensent des entreprises françaises ou implantées en France pour leur politique de mécénat originale et exemplaire en faveur de tous les domaines de l’intérêt général : social, éducation, santé, culture, sport, environnement, recherche, solidarité internationale... Le jury, indépendant d’ADMICAL, est composé de personnalités qualifiées issues des mondes de l’entreprise, de l’intérêt général, de l’univers des médias et de la communication.

     «Nous sommes très heureux de recevoir ce prix.» précise Gilles Vermot Desroches, directeur développement durable de Schneider Electric et délégué général de la Fondation Schneider Electric. « Il met à l’honneur les actions que nous développons. Il nous donne également l’occasion d’affirmer notre vision particulière du mécénat, sa forte inclusion dans l’entreprise, à travers l’engagement des délégués de la Fondation et des collaborateurs de Schneider Electric, mais aussi sa contribution directe et originale au programme d’accès à l’énergie BipBop.»

    En 2003, la Fondation Schneider Electric recevait déjà l’Oscar ADMICAL du Mécénat d’entreprise.

    A propos de la Fondation Schneider Electric
    De la transmission des savoirs au partage de l’énergie, la Fondation Schneider Electric participe à l’engagement développement durable de Schneider Electric. Créée en 1998 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Schneider Electric s’engage sur des projets concrets et pérennes qui privilégient la formation et l’insertion des jeunes, prioritairement aux métiers de l’électricité, la sensibilisation au développement durable à travers des projets innovants, et le soutien à des actions d’urgence après des catastrophes naturelles, toujours dans une logique de favoriser l'implication personnelle et durable de ses collaborateurs partout dans le monde.
    www.fondation.schneider-electric.com

    A propos de l’ADMICAL, Carrefour du mécénat d’entreprise
    ADMICAL est une association créée en 1979 pour développer en France la pratique du mécénat d’entreprise. Reconnue d’utilité publique en 1992, elle est aujourd’hui le carrefour d’échanges, de réflexion et de formation des acteurs du mécénat. ADMICAL rassemble 180 Adhérents, dont 130 entreprises à Paris.
    www.admical.org 

    Contact Presse Schneider Electric :
    Véronique Roquet-Montégon
    Tél: +33 (0)1 41 29 70 76
    Email: veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com
    Contact Fondation Schneider Electric :
    Patricia Benchenna
    Tél : +33 (0)1 41 29 88 70 
    Email : patricia.benchenna@schneider-electric.com