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Presse


    Communiqué

    20/06/2011

    La Fondation Schneider Electric célèbre le dixième anniversaire de Luli, campagne mondiale de mobilisation des collaborateurs de Schneider Electric au profit d’associations locales

    Rueil-Malmaison (France), le 20 juin 2011 – La Fondation Schneider Electric, sous l’égide de la Fondation de France, célèbre le dixième anniversaire de Luli, campagne mondiale de mobilisation des collaborateurs de Schneider Electric.

    Le dixième anniversaire de Luli    Lancée en 2001, la campagne Luli a pour objectif de mettre sur le devant de la scène les initiatives locales portées par les collaborateurs de Schneider Electric, à travers le monde, afin de soutenir des partenariats et des engagements associatifs dans le domaine de l’insertion et de la formation professionnelle. Chaque année, Schneider Electric consacre une semaine à Luli au sein de chaque entité de l’entreprise, pour que les partenaires viennent présenter et dresser le bilan de leurs actions. Les collaborateurs contribuent humainement par le bénévolat et/ou financièrement sous forme de dons. Il s’agit également d’un temps de convivialité où les collaborateurs d’un même site se rencontrent autour de moments de détente et échangent dans un cadre différent de celui de leur travail quotidien.

    « Chaque année, Luli implique davantage de collaborateurs de Schneider Electric et de partenaires dans plusieurs dizaines de pays, commente Gilles Vermot Desroches, Directeur Développement durable de Schneider Electric et Délégué général de la Fondation Schneider Electric. En 2010, Luli a ainsi permis de soutenir plus de 80 projets dans 50 pays, dont la moitié dans le domaine de la formation professionnelle aux métiers de l’énergie. »

    La semaine Luli se déroule cette année du 20 au 24 juin et s’inscrit dans l’Année Européenne du Bénévolat. A cette occasion, la Fondation Schneider Electric se joint à une vingtaine d’entreprises  pour les Défis Mecenova, opération d’envergure pilotée par l’association IMS-Entreprendre pour la Cité. Des « speed dating d’associations » seront notamment organisés sur les sites de Schneider Electric en France mais aussi dans d’autres pays, pour présenter des missions de bénévolat aux collaborateurs du Groupe.

    Pour clore cette campagne Luli 2011, une conférence sur l’engagement bénévole des collaborateurs se déroulera au siège social de Schneider Electric le vendredi 24 juin à 13h00, en présence de Jeannette Bougrab, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, chargée de la Jeunesse et de la Vie associative  ; Marie Trellu-Kane, Fondatrice et Présidente d'Unis-Cité ; Henri de Reboul, Délégué Général de IMS-Entreprendre pour la Cité ; François Bonifacio, Directeur Général de Capgemini OS ; Gilles Vermot Desroches, Directeur Développement durable de Schneider Electric et Délégué général de la Fondation Schneider Electric et Jean-Pascal Tricoire, Président du Directoire de Schneider Electric.

    ¹Entreprises participantes : Albax, Banque Populaire Côte d’Azur, Bayer, Capgemini, Convers Télémarketing, Crédit Agricole Centre Est, Crédit Agricole SA, Deloitte, Galderma R&D, GlaxoSmithKline, HSBC, Koné, Groupe La Poste, Le Palais de la Méditerranée, Linklaters, Marineland, Markem Imaje, Schneider Electric, Seb, SFR, Société Générale, Veolia Eau, WIT.
    ²Sous réserve

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 110 000 collaborateurs réalisent 19,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    A propos de la Fondation Schneider Electric
    De la transmission des savoirs au partage de l’énergie, la Fondation Schneider Electric participe à l’engagement développement durable de Schneider Electric. Créée en 1998 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Schneider Electric s’engage sur des projets concrets et pérennes qui privilégient la formation et l’insertion des jeunes, prioritairement aux métiers de l’électricité, la sensibilisation au développement durable à travers des projets innovants, et le soutien à des actions d’urgence après des catastrophes naturelles, toujours dans une logique de favoriser l'implication personnelle et durable de ses collaborateurs partout dans le monde.
    www.fondation.schneider-electric.com

    Contact presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Contact presse :
    3D Communication
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    Veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com
    Tél. : +33 (0)1 46 05 87 87
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