Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    21/07/2011

    Schneider Electric établit un partenariat de distribution avec NVC Lighting pour renforcer sa couverture géographique en Chine et stimuler ses activités LifeSpace

    Rueil-Malmaison (France), le 21 juillet 2011 – Schneider Electric annonce ce jour l’établissement d’un partenariat avec la société chinoise NVC Lighting Holding Limited (« NVC Lighting ») afin d’accélérer sa présence dans les villes de petite taille en Chine, grâce aux canaux de distribution diffus bien établis de NVC Lighting.

    L’augmentation régulière du nombre des logements, petits bureaux et bâtiments dans les villes et les communes chinoises de petite taille représente un marché potentiel très important pour les activités LifeSpace* de Schneider Electric.
     
    Le partenariat avec NVC Lighting permettra à Schneider Electric d’accélérer sa pénétration du marché des villes de petite taille. Il se matérialise par :

    • un accord, bénéfique pour les deux parties, de distribution des produits LifeSpace à travers le vaste réseau de distribution de NVC Lighting ;
    • l’acquisition de 9,2% du capital de NVC Lighting ;
    • l’acquisition de certains actifs de Chongqing Enlin Electric Co. Ltd, une société qui produit de l’appareillage électrique et des produits basse tension sous licence de marque NVC, représentant un chiffre d’affaires d’environ 16 millions d’euros avec environ 700 collaborateurs.

    Ce partenariat fera bénéficier Schneider Electric d’un accès exclusif aux canaux diffus de NVC Lighting et permettra d’importantes synergies commerciales. NVC Lighting est fortement implanté en Chine avec d’importants canaux diffus. Elle dispose d’un accès à plus de 3 000 points de vente, dont la moitié dans des villes et communes de petite taille. Ce canal de distribution est bien adapté aux produits LifeSpace de Schneider Electric et est complémentaire du large réseau Schneider Electric déjà existant pour ses autres produits basse tension.

    « On estime qu’en Chine près de 120 millions de personnes migreront en ville dans les cinq prochaines années, déclare Eric Rondolat, Directeur général Power Asie-Pacifique de Schneider Electric. Notre offre LifeSpace est particulièrement attractive pour ces clients. Ce partenariat avec NVC Lighting constitue une formidable opportunité de la rendre largement disponible à travers leur réseau diffus. Nous sommes convaincus du succès de cette collaboration, qui bénéficiera à nos deux entreprises. »

    L'acquisition des actifs de Chongqing Enlin Electric Co. Ltd est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires.

    * Les activités LifeSpace de Schneider Electric comprend l’appareillage électrique, les produits de contrôle ainsi que les systèmes VDI (Voix, Données, Images).

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 110 000 collaborateurs réalisent 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    Communication Financière :
    Schneider Electric
    Carina Ho
    Contact Presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Contact Presse :
    DGM
    Michel Calzaroni
    Olivier Labesse
    Tél. : +33 (0) 1 41 29 83 29
    Fax : +33 (0) 1 41 29 71 42
    Tél. : +33 (0)1 41 29 70 76
    Fax : +33 (0)1 41 29 88 14
    Tél. : +33 (0)1 40 70 11 89
    Fax : +33 (0)1 40 70 90 46