Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    22/07/2011

    Schneider Electric acquiert le Groupe Steck, acteur brésilien majeur des produits basse tension et renforce ainsi son accès aux canaux de distribution diffus

    Rueil-Malmaison (France), 22 juillet 2011 – Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, annonce ce jour la signature d’un accord portant sur l’acquisition de Steck Da Amazonia Industria Electrica Ltda. et ses affiliés (« le Groupe Steck »). Acteur de premier plan sur le segment en forte croissance de la distribution finale basse tension, le Groupe Steck s’adresse aux marchés de l’immobilier résidentiel et commercial, ainsi qu’aux secteurs industriels au Brésil.

    Avec plus de 950 collaborateurs, le Groupe Steck, basé à São Paulo, est spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de produits et systèmes pour les installations électriques. La société propose une large gamme de prises et fiches industrielles, de contacteurs, de coupe-circuits miniatures, d’appareillage électrique, de boitiers et de systèmes d’installation. Le Groupe Steck devrait  générer sur l’année 2011 un chiffre d’affaires d’environ 180 millions BRL (~ 80 millions d’euros).

    Le Groupe Steck apporte à Schneider Electric :

    • Une marque forte et bien établie sur le marché local ;
    • Une gamme de produits venant enrichir celle de Schneider Electric ;
    • Un large réseau de distribution diffus pour les marchés résidentiel, non-résidentiel et industriel ;
    • Une base de production industrielle attractive et compétitive.

    Cette opération permettra à Schneider Electric d’élargir son portefeuille de produits et d’augmenter son accès aux marchés, lui donnant ainsi la possibilité de développer davantage sa présence dans les nouvelles économies, notamment en Amérique latine. Elle constitue une étape supplémentaire dans la stratégie de développement accéléré du Groupe dans les nouvelles économies, grâce à une offre à valeur ajoutée parfaitement adaptée aux besoins locaux.

    Julio Rodriguez, Directeur général Power EMEAS de Schneider Electric, a déclaré : « Le portefeuille produits du Groupe Steck constitue un excellent apport à notre gamme de produits de distribution finale qui peut être commercialisée par nos réseaux. De plus, ses canaux de distribution puissants et diffus offrent aux produits Schneider Electric de nouveaux accès aux marchés. Notre présence s’en trouvera renforcée dans un certain nombre de nouvelles économies, en particulier en Amérique latine. »

    La transaction est soumise aux autorités réglementaires. L’acquisition devrait accroître le bénéfice par action dès la première année et satisfaire aux critères de rentabilité économique (ROCE) de Schneider Electric en année 3.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 110 000 collaborateurs réalisent 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    Communication Financière :
    Schneider Electric
    Carina Ho
    Contact Presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Contact Presse :
    DGM
    Michel Calzaroni
    Olivier Labesse
    Tél. : +33 (0) 1 41 29 83 29
    Fax : +33 (0) 1 41 29 71 42
    Tél. : +33 (0)1 41 29 70 76
    Fax : +33 (0)1 41 29 88 14
    Tél. : +33 (0)1 40 70 11 89
    Fax : +33 (0)1 40 70 90 46