Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    30/08/2011

    Schneider Electric clôture son offre publique d’achat portant sur les actions de Telvent

    Rueil-Malmaison (France), 30 août 2011 - Schneider Electric SA (“Schneider Electric”) annonce ce jour que sa filiale à 100% Schneider Electric España, S.A.U. (“Schneider Electric España”) a clôturé avec succès son offre publique d’achat en numéraire portant sur toutes les actions émises par Telvent GIT, S.A. (“Telvent”) à un prix de $40,00 par action, hors intérêts et avant toute retenue à la source et a initié l’ouverture d’une nouvelle période d’offre en vue de l’acquisition des actions non apportées à l’offre. Ainsi qu’il a été précédemment annoncé, l’offre publique a été menée par Schneider Electric España, et la nouvelle période d’offre est initiée, en vertu d’un accord transactionnel final avec Telvent (l’“Accord Transactionnel”).

    L’offre publique d’achat et les droits de retrait ont expiré mardi 30 août 2011 à 17 heures, heure de New York. D’après le dépositaire de l’offre publique, approximativement 33 187 514 actions ont été valablement présentées à l’offre et non retirées à la date d’expiration. Ceci représente approximativement 97% des actions émises par Telvent, conférant à Scheider Electric le contrôle de Telvent. Schneider Electric España a accepté d’acquérir toutes les actions qui ont été valablement présentées à l’offre et non retirées et s’acquittera dans les meilleurs délais du paiement desdites actions au prix de l’offre, soit $40,00 par action en numéraire, hors intérêts et avant toute retenue à la source.

    La nouvelle période d’offre expirera mercredi 28 septembre 2011 à 17 heures, heure de New York, sauf prorogation. Un prix de $40,00 par action en numéraire hors intérêts et avant toute retenue à la source, identique au prix payé aux actionnaires de Telvent ayant présenté leurs actions durant la période d’offre initiale, sera versé aux actionnaires de Telvent qui présenteront leurs actions durant cette nouvelle période d’offre. Les procédures afférentes à la présentation des actions durant cette nouvelle période d’offre sont similaires à celles applicables durant la période initiale, à l’exclusion des précisions suivantes : (1) les actions ne peuvent pas être remises par la procédure de livraison garantie au cours de la nouvelle période d’offre, et (2) les actions présentées durant la nouvelle période d’offre ne peuvent pas être retirées.

    En raison de la clôture avec succès de l’offre publique d’achat, l’Accord Transactionnel confère à Schneider Electric España le droit de nommer un certain nombre de personnes physiques au sein du conseil d’administration de Telvent (le “Conseil d’Administration de Telvent”) qui, à la suite de leur nomination, constitueront la majorité des membres du Conseil d’Administration de Telvent. Les administrateurs nommés par Schneider Electric España devraient rejoindre le Conseil d’Administration de Telvent autour du 6 septembre 2011.

    En outre, en raison de la clôture avec succès de l’offre publique d’achat, l’Accord Transactionnel stipule que Schneider Electric doit convoquer une assemblée générale des actionnaires de Telvent afin d’obtenir l’accord des actionnaires en vue du rachat des actions Telvent non détenues par Schneider Electric et ses entités affiliées (le “Rachat d’Actions”). Si un Rachat d’Actions est réalisé, chacune des actions Telvent détenue par des actionnaires autres que Schneider Electric ou ses entités affiliées, sera annulée et conférera à son titulaire le droit de percevoir un montant en numéraire de $40,00 hors intérêts et avant toute retenue à la source et déduction faite de l’impôt espagnol sur les capitaux.

    Le droit espagnol dispose que, parmi d’autres conditions, un Rachat d’Actions nécessite l’approbation au moins de la majorité, et le cas échéant des deux-tiers (en fonction du taux de présence aux assemblées générales d’actionnaires), des actionnaires disposant du droit de vote et non affiliés à Schneider Electric. Il n’est, dès lors, pas certain que les conditions du Rachat d’Actions soient satisfaites ou que le Rachat d’Actions puisse être réalisé.

    Il est porté à l’attention des détenteurs d’actions que les conséquences fiscales en droit espagnol (notamment la possibilité d’une retenue à la source de 19% sur les dividendes réputés distribués et un droit d’enregistrement espagnol égal à 1% du montant brut payable) liées à l’échange d’actions Telvent contre un montant numéraire dans le cadre du Rachat d’Actions, pourraient leur être moins favorables que les conséquences fiscales en Espagne d’une cession d’actions dans le cadre de la nouvelle période d’offre.

    Bien qu'il n'y ait pas de calendrier définitif pour la tenue de l’assemblée générale des actionnaires de Telvent appelée à statuer sur le Rachat d'Actions, Schneider Electric prévoit que les modalités administratives prévues par la loi espagnole impliqueront un délai significatif avant la réalisation, le cas échéant, d'un Rachat d'Actions. 

    Schneider Electric annonce aussi ce jour que Schneider Electric España a transmis une notification écrite à The Bank of New York Mellon, agissant en qualité de dépositaire pour Schneider Electric España dans le cadre de l’offre précédemment annoncée (l'"Offre Publique sur les Obligations") portant sur l'ensemble des 200 000 000 US$ d'Obligations Convertibles Subordonnées Senior au taux de 5,50% remboursables en 2015 (les "Obligations") de Telvent, relative à son acceptation du paiement d’un montant total en principal de 199 657 000 US$ pour toutes les Obligations valablement présentées à l'offre, et non retirées, dans le cadre de l'Offre Publique sur les Obligations. Il est prévu que la date de règlement de l’Offre Publique sur les Obligations soit le 1er septembre 2011.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 110 000 collaborateurs réalisent 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    Informations importantes

    Le descriptif contenu dans ce communiqué ne constitue pas une offre d'achat, ni une sollicitation d'offre de vente de valeurs mobilières. L'offre publique d'achat est réalisée en vertu d'une déclaration d'offre publique d'achat selon le Schedule TO déposée par Schneider Electric et Schneider Electric España S.A.U. auprès de la SEC le 21 juin 2011, telle qu'amendée.  Telvent a déposé une déclaration de recommandation selon le Schedule 14D-9 concernant l'offre publique d'achat le 21 juin 2011. La déclaration d'offre publique d'achat (incluant une offre d'achat, une lettre de transmission correspondante et d'autres documents d'offre) et la déclaration de recommandation, y compris les amendements desdits documents, contiennent des informations importantes qui doivent être examinées attentivement avant toute décision d'apporter des valeurs mobilières dans le cadre de l'offre publique d'achat. Ces documents ont été ou seront expédiés gratuitement à tous les actionnaires de Telvent. Les investisseurs peuvent également obtenir copie sans frais de ces documents (ainsi que de tous les autres documents d'offre publique déposés auprès de la SEC) sur le site Internet de la SEC : www.sec.gov. L'offre d'achat, la lettre de transmission correspondante et d'autres documents d'offre, ainsi que le Schedule 14D-9 incluant la déclaration de recommandation, peuvent être obtenus sans frais auprès de D.F. King & Co., Inc., agent d'information de l'offre publique, au numéro gratuit (800) 549-6650 ou en PCV au (212) 269-5550.

    Informations prospectives

    Ce communiqué contient des informations prospectives. Les informations prospectives font référence à des attentes, des opinions, des projections, des projets et stratégies futurs, des événements ou tendances prévus et des expressions similaires concernant des sujets qui ne sont pas des faits accomplis. Dans certains cas, les informations prospectives peuvent être identifiées par des termes tels que "prévoir", "croire", "pouvoir", "estimer", "anticiper", "entendre", "planifier", "potentiel", "devoir", "stratégie" et d'autres termes d'un sens similaire, ainsi que par l'usage des temps futur ou conditionnel. Les informations prospectives sont fondées sur les opinions, hypothèses et attentes de Schneider Electric, tenant compte de toutes les informations actuellement à la disposition de Schneider Electric.  Ces opinions, hypothèses et attentes peuvent évoluer en fonction de différents événements ou facteurs, qui ne sont pas tous connus ou sous le contrôle de Schneider Electric. Les informations prospectives figurant dans le présent communiqué n'ont de valeur qu'à la date de ce dernier. Sauf dans la mesure où les lois applicables ou les règles et règlements de tout marché financier sur lequel les valeurs mobilières de Schneider Electric sont cotées l'exigeraient, Schneider Electric se décharge expressément de toute obligation ou engagement de publier toute mise à jour ou révision d'une quelconque information prospective figurant dans le présent communiqué visant à refléter toute modification de ses attentes ou des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels repose toute information prospective figurant dans le présent communiqué.

    Communication Financière :
    Schneider Electric
    Carina Ho
    Contact Presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Contact Presse :
    DGM
    Michel Calzaroni
    Olivier Labesse
    Tél. : +33 (0) 1 41 29 83 29
    Fax : +33 (0) 1 41 29 71 42
    Tél. : +33 (0)1 41 29 70 76
    Fax : +33 (0)1 41 29 88 14
    Tél. : +33 (0)1 40 70 11 89
    Fax : +33 (0)1 40 70 90 46