Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    13/10/2011

    Schneider Electric et EMT inaugurent la première station de charge rapide pour le véhicule électrique de la région baltique

    • Intégrant un service de paiement par téléphone mobile, la borne de charge rapide est située sur le port de Tallinn, en Estonie 
    • Une solution de charge simple, efficace et accessible basée sur des technologies innovantes et développées localement 

    Tallinn (Estonie), le 13 octobre 2011 – Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, et EMT, premier opérateur de téléphonie mobile en Estonie, ont inauguré la première station publique de charge rapide pour le véhicule électrique intégrant une solution de paiement par téléphone de la région de la Baltique le 4 octobre 2011 sur le port de Tallinn (Estonie).

    La solution développée par les deux partenaires associe l’infrastructure technologique de charge rapide du véhicule électrique de Schneider Electric, permettant de charger 80% de la batterie en moins de 15 minutes, avec le système de paiement mobile pour le stationnement d’EMT. La solution garantit une charge de la batterie du véhicule électrique en toute sécurité tout en optimisant la charge en fonction des besoins du véhicule et de l’énergie disponible sur le réseau. Grâce à un dispositif de télécommunication intégré, les bornes signalent aux consommateurs leur disponibilité, le statut du chargement, et envoient l’information au propriétaire du véhicule une fois le  chargement terminé.

    « En inaugurant la première station publique de charge rapide du véhicule électrique de la région baltique, Schneider Electric démontre sa capacité à proposer une solution de chargement simple, efficace et accessible pour les utilisateurs actuels et futurs du véhicule électrique, a déclaré Kari Laine, Président de Schneider Electric Finlande et Pays Baltes. En conjuguant leurs expertises, Schneider Electric et EMT sont fiers de proposer aux consommateurs une solution unique pour gérer et payer le chargement du véhicule électrique. »

    Selon Valdo Kalm, PDG d'EMT, développer un système de paiement sur mobile pour la recharge du véhicule électrique constitue un défi majeur pour un opérateur de téléphonie et une opportunité d’offrir un service innovant à ses clients : « EMT s’appuie sur ses onze années d’expérience dans la gestion du paiement par mobile en parking urbain. Avec le service développé par EMT, les clients de n’importe quel opérateur de téléphonie mobile peuvent acheter l'électricité nécessaire à leur voiture et se garer sans enregistrement préalable. Pour les consommateurs, cela signifie une facilité d’usage grandement améliorée. »

    Selon Allan Kiil, administrateur d’AS Tallina Sadam, la station de charge pour le véhicule électrique ouverte sur le port de Tallinn a non seulement un usage pratique mais aussi une signification symbolique : « la protection de l'environnement et la conservation de la nature, en particulier par l'utilisation d’une énergie verte, constituent deux des plus importantes priorités des activités du port de Tallinn. C'est pourquoi nous avons choisi d’implanter cette première station de charge sur l’une des plus grandes place du centre-ville de Tallinn. »

    Schneider Electric et EMT entendent poursuivre leur collaboration, en utilisant leurs expertises respectives, pour fournir une infrastructure fiable à destination de la mobilité électrique dans la région baltique.

    Véhicule raccordé à une borne de recharge rapide    Interface multi-langue à la borne de recharge 
         
    Hommes près d'une borne de recharge     Véhicule en charge à une borne 
    Photographies disponibles à la demande.


    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 110 000 collaborateurs réalisent 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    About EMT
    EMT is TeliaSonera subsidiary in Estonia. TeliaSonera provides network access and telecommunication services in the Nordic and Baltic countries, the emerging markets of Eurasia, including Russia and Turkey, and in Spain. TeliaSonera help people and companies communicate in an easy, efficient and environmentally friendly way. Our ambition is to be number one or two in all our markets, providing the best customer experience, high quality networks and cost efficient operations. TeliaSonera is also the leading European wholesale provider with a wholly-owned international carrier network. In 2010, TeliaSonera’s net sales amounted to SEK 107 billion, and at the end of December 2010 the total number of subscriptions was 156 million in 20 countries. The TeliaSonera share is listed on NASDAQ OMX Stockholm and NASDAQ OMX Helsinki. Read more at www.teliasonera.com.
    www.emt.ee

    CONTACT PRESSE SCHNEIDER ELECTRIC CONTACT PRESSE EMT
    Véronique Roquet-Montégon
    Relations Presse & Publiques Corporate
    Tel: +33 141 297 076
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com
    Kaja Sepp
    Relations Publiques
    Tel: +372 6111386
    kaja.sepp@emt.ee