Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    17/11/2011

    Schneider Electric place l’essaimage à l’honneur avec la quatrième édition de « Vivez L’Aventure ! », concours pour la promotion de l’entrepreneuriat

    Rueil-Malmaison (France), le 17 novembre 2011 – Schneider Electric a récompensé 6 des meilleures initiatives entrepreneuriales issues de son programme d’essaimage Schneider Initiatives Emploi (SIE), à l’occasion de la quatrième édition du concours « Vivez l’Aventure ! », qui se déroulait mercredi 16 novembre 2011 au siège du Groupe à Rueil-Malmaison (France). Lors de la cérémonie, Schneider Electric a également célébré le millième essaimage soutenu par SIE.

    Créé il y a trois ans par la Direction du Développement Durable de Schneider Electric et l’association SIE, le concours « Vivez l’aventure ! » a pour ambition d’encourager l’esprit entrepreneurial des collaborateurs du Groupe, de pérenniser les projets sélectionnés, ainsi que de fédérer un réseau d’entrepreneurs et de valoriser la démarche et le soutien de SIE au développement économique local. A ce jour, une centaine d’initiatives y ont été présentées.

    La quatrième édition du concours s’est déroulée sous la présidence de Cathy Kopp, membre du Conseil de surveillance de Schneider Electric, et a récompensé six initiatives de collaborateurs du Groupe ayant décidé de créer ou de reprendre une entreprise. Le  jury a évalué les candidats selon quatre critères : le potentiel de développement du projet ; le risque lié au projet ; le leadership du créateur et la responsabilité sociétale du projet. Olivier Thommeret a reçu le Premier prix du Jury pour sa société Teci Bois et Isolation, située dans l’Eure et spécialisée dans la construction et l’isolation écologique. A ce jour, son entreprise compte quatre collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 300 000 euros.

    « Nous sommes fiers de pouvoir accompagner des entrepreneurs issus de notre Groupe, dans leur réussite professionnelle et leur épanouissement personnel, commente Gilles Vermot Desroches, Directeur du Développement Durable de Schneider Electric. C’est formidable que l’association Schneider Initiatives Emploi accueille déjà sa millième initiative. »

    Créée en 1994, l’association SIE a pour missions de promouvoir l’esprit d’entreprendre des collaborateurs de Schneider Electric et de contribuer au dynamisme de la vie économique locale. Schneider Initiatives Emploi célèbre aujourd’hui son millième projet en accompagnant l’entreprise artisanale multiservices dans le domaine du bâtiment et de la rénovation de Didier Doucet à Gaillac (81). Depuis la mise en œuvre de cette initiative, les créateurs d’entreprises soutenus par l’association jouissent d’un taux de pérennité à 3 ans supérieur à 80%. L’association enregistre également une hausse de la création de sociétés dans le domaine de l’électricité, représentant aujourd’hui un quart des initiatives et tend à augmenter d’années en années.

    Lauréats de la quatrième édition du concours « Vivez l’Aventure ! »

    • Olivier Thommeret, premier prix pour Teci Bois et Isolation (27) ; 
    • Christophe Fontaine, deuxième prix pour Stationelec (64);
    • Wilfried Berenger, troisième prix ex aequo pour Agenc’Elec Habitat (30) ; 
    • Pascale Chaigneau, troisième prix ex aequo pour Festa di Pasta (16) ; 
    • Stéphanie Ruelle, prix d’honneur pour L-Ebore (78) ; 
    • Marianne Taboyan-Cartier, prix d’honneur pour Roule ma pub (26). 

    Les lauréats de la quatrième édition du concours "Vivez l'aventure"    

    Les lauréats de la quatrième édition du concours « Vivez l’aventure ! », en compagnie de Cathy Kopp, membre du Conseil de Surveillance de Schneider Electric. Photo disponible sur demande.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 110 000 collaborateurs réalisent 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    Contact Presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    3d Communication
    Marine Boissière / Caroline Pierron / Benjamin Szlakmann
    Tél. : +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com
    Tel: +33 (0)1 46 05 87 87
    schneider@3dcommunication.fr