Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    31/01/2012

    Schneider Electric intègre pour la première fois le classement Global 100 Most Sustainable Corporations in the World, directement à la 26ème place

    Rueil-Malmaison (France), le 31 janvier 2012 – Schneider Electric a une nouvelle fois été distingué pour son engagement en faveur du développement durable en intégrant directement la 26ème place du classement Global 100 Most Sustainable Corporations in the World, réalisé par Corporate Knights et annoncé à Davos (Suisse) le 25 janvier dernier. Schneider Electric se positionne ainsi en tête des entreprises spécialistes de son secteur et dans le top 3 des huit entreprises françaises présentes dans le Global 100.

    Réalisé annuellement par le Corporate Knights, média canadien du capitalisme responsable, le Global 100 Most Sustainable Corporations in the World vient de célébrer sa huitième édition et intègre des entreprises de 22 pays et de tous les secteurs de l’économie. L’ensemble représente un chiffre d’affaires annuel supérieur à 3 000 milliards de dollars et plus de 5 millions d’employés.

    Pour Gilles Vermot Desroches, Directeur du Développement durable de Schneider Electric : « Le fait de figurer dans des classements tels que le ‘Global100 Most Sustainable Corporations in the World’ encourage Schneider Electric à poursuivre sa démarche de développement durable, basée sur une certaine vision des enjeux de notre monde et sur des solutions innovantes pour y répondre, à la fois bonnes pour nos clients, pour la planète et qui profitent à toutes nos parties prenantes. »

    Pour Schneider Electric, cette entrée dans le Global 100 souligne l’intégration du développement durable au cœur de la stratégie du groupe : par des solutions pour limiter le gaspillage énergétique, promouvoir la production d'énergie propre et générer des habitudes de consommation respectant et préservant l'environnement d’une part ; et par une politique de responsabilité sociale et environnementale (RSE) dynamique, symbolisée par un Baromètre Planète & Société qui témoigne chaque trimestre des progrès du Groupe dans tous les domaines du développement durable.

    Le Groupe entend poursuivre activement cette politique, notamment à travers le développement de solutions pour les smart cities et la smart grid, la publication d’un nouveau Baromètre Planète & Société pour les trois prochaines années, et sur l’engagement de tous ses collaborateurs à travers le monde, afin d’ancrer toujours plus profondément le développement durable au cœur des valeurs du Groupe.

    Le 17 janvier dernier, Schneider Electric avait déjà été distingué par le prix Zayed Future Energy (ZFEP 2012) dans la catégorie « Grandes Entreprises ». Remis à Abu Dhabi, en marge du World Future Energy Summit (WFES 2012), ce prix récompense l’engagement du Groupe dans la promotion des énergies renouvelables et du développement durable.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 110 000 collaborateurs réalisent 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    Contact presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Phone : +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.