Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    31/01/2012

    Schneider Electric lance Go Green in the City 2012, son concours international d’études de cas à destination des étudiants

    Rueil-Malmaison (France), le 31 janvier 2012 – Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie,  annonce ce jour le lancement de la deuxième édition de son concours innovant, Go Green in the City, ouvert aux étudiants de neuf pays du monde entier.

    Comme lors de sa première édition, les candidats seront appelés à présenter une étude de cas sur le thème des solutions pour l'énergie dans la ville. Par équipe de deux, dont au moins une femme, les étudiants doivent proposer des solutions viables de gestion de l’énergie pour cinq domaines essentiels dans la gestion de la ville : le résidentiel, l’université, le commerce, l’eau et l’hôpital. Les meilleures propositions devront savoir concilier demande accrue en énergie, progrès social et protection de l’environnement.

    « Fort du succès de la première édition de Go Green in the City, Schneider Electric propose une nouvelle fois aux étudiants, et notamment aux femmes ingénieures, l’occasion de participer à un concours d’études de cas innovant, déclare Karen Ferguson, Directeur Général Ressources Humaines Globales de Schneider Electric. En s’impliquant auprès d’une nouvelle génération véritablement mobilisée par le défi énergétique actuel, Schneider Electric poursuit d’une façon originale sa mission d‘aider chacun à tirer le meilleur de son énergie au quotidien. »

    Le concours Go Green in the City doit permettre à Schneider Electric d’identifier et de tisser des liens forts et pérennes avec les futurs talents du Groupe. Dès sa première édition, Go Green in the City a ainsi bénéficié d’une reconnaissance significative du monde étudiant. Près de 500 équipes et 1000 candidats issus de 8 différents pays ont participé au concours. Deux femmes, Suma Elengikal et María Consuelo Palacios Lafuente (Université de Bonn, Allemagne), ont été les lauréates de Go Green in the City 2011 pour leur idée « L’université verte ».

    Go Green in the City se déroulera en 2012 dans neuf pays du monde entier (Allemagne, Brésil, Chine, États-Unis, France, Inde, Russie, Turquie et Pologne). Ouvert à plus de 90 universités sélectionnées, il s’adressera à près de 270 000 étudiants, avec, à la clé, près de 200 propositions de stages au sein de Schneider Electric pour les participants les plus créatifs. Les 25 meilleures équipes seront invitées à Paris en juin 2012 pour participer à la finale. Les deux lauréats visiteront différents sites Schneider Electric et rencontreront des collaborateurs et des dirigeants de la société. Une offre d’emploi au sein du Groupe leur sera également proposée. Organisé sur trois ans et gagnant en notoriété à chaque édition, Go Green in the City a pour objectif d’impliquer les jeunes générations dans la gestion énergétique des villes par l’émergence d’idées innovantes.

    Pour en savoir plus : www.gogreeninthecity.com

    Photo des lauréates du concours, Suma Elengikal et María Consuelo Palacios Lafuente,
    lors de la remise du prix Go Green in the City 2011.


    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 110 000 collaborateurs réalisent 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com
    www.gogreeninthecity.com

    Contact presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Phone : +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com