Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    16/05/2012

    Schneider Electric sélectionne les 25 équipes qui participeront à la finale à Paris de son concours international Go Green in the City 2012

    Rueil-Malmaison (France), le 16 mai 2012 – Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, a dévoilé aujourd'hui les 25 équipes qualifiées pour la troisième et ultime phase de son concours international, Go Green in the City 2012. 50 étudiants venant de 27 universités s’envoleront pour Paris où se déroulera la finale du challenge, du 20 au 23 juin 2012. Originaires de Chine, du Brésil, de France, d’Allemagne, d’Inde, de Pologne, de Russie de Turquie et des Etats-Unis, ces étudiants représentent 4 continents différents.

    Sur les 100 binômes retenus pour la deuxième phase du concours, 25 ont été sélectionnées pour participer à l’étape finale. À présent, les 50 étudiants finalistes (dont 56% de femmes) ont 5 semaines pour finaliser leur idée. Les tuteurs de Schneider Electric, qui les accompagnent depuis la deuxième phase du challenge, les aideront à préparer leur présentation finale du 21 juin, dans laquelle ils devront proposer une solution innovante et commercialisable pour la ville.

    Lors de leur venue à Paris, les 25 équipes finalistes, auront l’occasion de rencontrer les dirigeants de Schneider Electric, composant le jury, lors des présentations, de cocktails et de dîners. Chaque finaliste sera reçu pour un entretien préalable à un stage pouvant déboucher sur un emploi. Les deux lauréats gagneront un voyage autour du monde au cours duquel ils visiteront les sites du Groupe et rencontreront des collaborateurs et des dirigeants de Schneider Electric. Une offre d’emploi au sein de l’entreprise leur sera également proposée.

    Pour cette deuxième édition de  Go Green in the City environ 600 équipes issues de 9 pays différents ont participé. Cette implication significative du monde étudiant atteste de sa mobilisation pour le défi énergétique actuel.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries et Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 130 000 collaborateurs ont réalisé 22,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com
    www.gogreeninthecity.com

    Contact presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Tél. : +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com