Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    25/06/2012

    Schneider Electric annonce les lauréats de la deuxième édition de son concours international d’études de cas Go Green in the City 2012

    Rueil-Malmaison (France), le 25 juin 2012 – Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, a accueilli pour la deuxième année consécutive, du 20 au 23 juin 2012 à Paris, les 50 étudiants finalistes de son concours innovant Go Green in the City. Le prix Go green in the city 2012 a était remis lors de la finale qui s’est tenue au siège social du Groupe à Marcellye Miranda (Universida Federal de Minas Gerais, Brésil) et Igor Soares (Pontificia Universidade Catolica de Minas Gerais, Brésil) pour leur idée Green Light.

    Réunis à Paris pendant trois jours, les candidats en provenance d’Allemagne, du Brésil, de Chine, des États-Unis, de France, d’Inde, de Russie de Turquie et de Pologne ont présenté, au travers d’une étude de cas, leurs idées de solutions viables de gestion de l’énergie pour un des cinq domaines urbains essentiels, que sont le résidentiel, l’université, le commerce, l’eau et l’hôpital. En France, les étudiants de SKEMA Business School et de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines ont participé à cette grande finale.

    « Je tiens à féliciter les lauréats de Go Green in the City 2012, et  leur idée innovante pour l'énergie dans la ville, déclare Karen Ferguson, Directeur Général Ressources Humaines Globales de Schneider Electric. Ce concours traduit la volonté de Schneider Electric de sensibiliser les jeunes générations aux défis du secteur énergétique et nous permet de tisser un lien fort et pérenne avec les jeunes talents qui influenceront le futur de la gestion de l’énergie et constitueront les prochaines forces vives de notre Groupe. »

    Les 50 étudiants finalistes, dont 28 femmes, ont eu l’occasion lors de ce voyage, de rencontrer les dirigeants de Schneider Electric, partie prenante du jury. Durant ces trois jours, chaque finaliste a été reçu pour un entretien préalable à un stage pouvant déboucher sur un emploi. Les deux lauréats ont gagné un voyage autour du monde au cours duquel ils visiteront les sites du Groupe et rencontreront des collaborateurs et des dirigeants de Schneider Electric. Une offre d’emploi au sein de l’entreprise leur sera également proposée.

    Plus de 550 équipes et 1100 candidats issus de neuf pays différents ont participé à ce concours. Go Green in the City a bénéficié au cours de ses deux premières éditions d’une reconnaissance significative du monde étudiant. Organisé sur trois années consécutives, le concours a pour objectif de renforcer chaque année sa notoriété en capitalisant sur le succès de l’année précédente.

     
    De gauche à droite, l’équipe dauphine, Cansu Çelik et Hasan Erdem Harman (Istanbul Technical University, Turquie), l’équipe gagnante Marcellye Miranda et  Igor Soare, l’équipe dauphine ex aequo, Chih-Ting Kuo et Xinyu Zhang (University of Illinois Urban-Champaign, USA)

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries et Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 130 000 collaborateurs ont réalisé 22,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com
    www.gogreeninthecity.com

    Contact Presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Tel. : +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com