Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    13/09/2012

    Au Solar Decathlon Europe 2012, Schneider Electric confirme son engagement à promouvoir des solutions innovantes, efficaces et durables

    Rueil-Malmaison (France), le 13 septembre 2012 – Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, soutient une nouvelle fois le Solar Decathlon Europe qui se tiendra à Madrid du 14 au 30 septembre 2012.

    Créé en 2002 par le Département américain de l’Energie (DoE), le Solar Decathlon propose à des étudiants d’universités du monde entier de concevoir, construire et mettre en œuvre des maisons efficaces énergétiquement et alimentées en énergie solaire lors d’une compétition de deux ans. La finale se déroule sur une dizaine de jours au sein d’un « village solaire », ouvert au public, au sein duquel les différents projets sont évalués lors de 10 épreuves consécutives. Le gagnant de cette édition 2012 sera l'équipe dont la maison consomme le moins de ressources naturelles et produit le minimum de déchets au cours de son cycle de vie.

    « En soutenant le Solar Decathlon Schneider Electric partage ses connaissances et ses ressources avec une nouvelle génération mobilisée par le défi énergétique actuel, déclare Karen Ferguson, Directeur Général des Ressources Humaines Globales de Schneider Electric. En travaillant de manière étroite avec des experts et des ingénieurs R&D de Schneider Electric, les étudiants peuvent s’enrichir de cette expérience afin de construire des projets compétitifs et acquérir des compétences dans le domaine de la gestion de l’énergie. »

    Cette année, Schneider Electric soutient plus de la moitié des projets de maisons en compétition et a construit la micro-grid permettant d’interconnecter le « village solaire » aux différents services utilitaires sur le site durant toute la durée de la compétition et comprenant même des bornes de charge pour le véhicule électrique EVlink. Schneider Electric présente également sa technologie de modulation électrique et plus généralement ses systèmes de gestion intelligente de l’énergie. L’implication du Groupe prend ainsi de nombreuses formes, allant de l’assistance technique et de formation à l’intégration de solutions en passant par le don de produits.

    En tant que partenaire de l’initiative depuis 2007 et au moins encore jusqu’en 2013 en Chine et aux Etats-Unis, Schneider Electric aide à la promotion de solutions innovantes et efficaces pour réduire le gaspillage énergétique, promouvoir les énergies propres et favoriser des habitudes de consommation respectueuses de l’environnement.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries et Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 130 000 collaborateurs ont réalisé 22,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    Contact Presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Tel. : +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com