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Presse


    Communiqué

    04/12/2012

    Schneider Electric lance la troisième édition de Go Green in the City, son concours international d’études de cas à destination des étudiants et ouvre la compétition à 10 nouveaux pays

    Rueil-Malmaison (France), le 4 décembre 2012 – Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, annonce ce jour le lancement de la troisième édition de Go Green in the City, son concours international portant sur la recherche de solutions énergétiques innovantes afin de rendre les villes plus intelligentes.

    Depuis deux ans, plus de 1500 équipes représentant 2100 candidats venant de 9 pays (Allemagne, Brésil, Chine, États-Unis, France, Inde, Russie, Turquie et Pologne) ont participé au concours. Ce succès démontre l’attractivité mondiale de Schneider Electric auprès d’une audience jeune, de plus en plus féminine, et de plus en plus impliquée dans les problématiques énergétiques mondiales. L’enquête d’Universum “The World’s Most Attractive Employers Survey”, vient confirmer cette popularité croissante auprès des étudiants d’écoles d’ingénieurs, en classant Schneider Electric parmi les 50 employeurs les plus attractifs dans le monde en 2012.

    Encouragé par le succès des deux premières éditions de  Go Green in the City, Scheider Electric a décidé d’ouvrir le concours à 10 nouveaux pays, portant à 19 le nombre total de pays participants à l’édition 2013. Les pays entrants sont le Mexique, le Canada, ainsi que 8 pays de la région de l’Asie de l’Est¹ (Indonésie, Malaisie, Philippines, Thaillande, Singapour, Vietnam, Corée, Taiwan).

    «En ouvrant Go Green in the City à 10 nouveaux pays, Schneider Electric souhaite répondre aux préoccupations croissantes des étudiants envers les problématiques énergétiques et sensibiliser le public aux défis auxquels le secteur de l'énergie est confronté dans les économies matures et les nouvelles économies», déclare Karen Ferguson, Directeur Général Ressources Humaines Globales de Schneider Electric.

    Go Green in the City a pour ambition de permettre une meilleure compréhension des enjeux mondiaux liés à l’énergie et de créer une relation durable avec les jeunes talents du monde entier,  futures parties prenantes du marché de l’énergie. Le concours est ouvert à 190 universités de 19 pays. Par équipes de deux, composées d’au moins une femme, les étudiants doivent proposer des solutions viables de gestion de l’énergie. Les participants doivent, pour s’inscrire, envoyer un résumé de leur idée avant le 3 mars 2013. Les meilleures propositions sauront concilier demande accrue en énergie, progrès social et protection de l’environnement. Après une première sélection des 100 projets les plus intéressants en avril 2013, les concurrents auront 5 semaines pour développer leur idée en collaboration avec le mentor Schneider Electric qui leur sera assigné. Après le processus de sélection final, les 25 équipes retenues seront invitées à Paris, afin d’exposer leur présentation finale à un jury composé de responsables du Groupe. Une offre d’emploi pour débuter une carrière au sein de Schneider Electric sera proposée aux deux membres de l’équipe gagnante. Ils auront également l’opportunité de visiter différents sites Schneider Electric dans différents endroits du monde et rencontreront à cette occasion  des collaborateurs et des dirigeants expérimentés.

    Pour en savoir plus: www.gogreeninthecity.com 

    ¹Les pays d’Asie de l’Est font partie d’un concours organisé par Schneider Electric indépendamment de Go Green in the City. Seule l’équipe gagnante de la compétition d’Asie de l’Est  intègrera  le Top 25 de Go Green in the City 2013.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries et Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 130 000 collaborateurs ont réalisé 22,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com
    www.gogreeninthecity.com

    Contact Presse
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
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