Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    25/01/2013

    Schneider Electric se hisse à la 13ème place du classement Global 100 Most Sustainable Corporations in the world de Corporate knights pour sa performance développement durable

    Rueil-Malmaison (France), le 25 janvier 2013 – Schneider Electric fait partie, pour la deuxième année consécutive, du classement des 100 entreprises au monde les plus avancées en développement durable. Le Groupe se classe au 13ème rang, et gagne ainsi 13 places par rapport à 2012.

    Le Global 100 rassemble les 100 entreprises les plus performantes à l’échelle mondiale sur un certain nombre d’indicateurs développement durable propres à chaque secteur. Les données proviennent de Bloomberg, puis d’un échange direct avec 350 entreprises sélectionnées préalablement parmi les plus grosses capitalisations boursières (environ 4000 entreprises). Le classement, réalisé par Corporate Knights, média canadien du capitalisme responsable, est annoncé chaque année depuis Davos (Suisse), où se déroule le Forum Economique Mondial.

    Doug Morrow, Directeur des Etudes chez Corporate Knights, explique : « Nous pensons que les données de développement durable utilisées dans notre modèle d’analyse pour le Global 100, une fois consolidées, peuvent fournir de solides signaux statistiques quant à la performance future des entreprises ».

    Au sein du classement 2013, Schneider Electric est deuxième parmi les neuf entreprises françaises présentes et troisième sur dix dans son secteur (Industrials – Capital Goods).

    Pour Gilles Vermot Desroches, Directeur du Développement Durable de Schneider Electric : « La présence et la progression de Schneider Electric au sein du Global 100 pour la 2ème année consécutive valide notre stratégie et notre engagement développement durable, entrainés par le Baromètre Planète & Société ».

    Depuis 2005, Schneider Electric mesure et publie chaque trimestre ses principaux progrès au travers de son tableau de bord développement durable, récemment primé , le Baromètre Planète & Société. Reposant sur 14 indicateurs couvrant les trois piliers du développement durable (économie, environnement, société) c’est l’outil de référence de Schneider Electric dans ce domaine.

    Schneider Electric est aussi présent dans de grands classements et indices comme le Carbon Disclosure Project Performance Index et le Dow Jones Sustainability Index Monde et Europe.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries et Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 130 000 collaborateurs ont réalisé 22,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    A propos de Corporate Knights
    Fondée en 2002, Corporate Knights Inc. est une entreprise de médias, de recherches et de produits financiers qui est axée sur le capitalisme durable. Ses bureaux sont situés à Toronto.
    www.corporateknights.com
    www.corporateknights.com/global100

    Contact Presse
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Contact Presse
    Havas Worldwide Paris
    Emilie Gargatte – Coralie Savin
    Tél. : +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com
    Tél. : +33 (0)1 58 47 82 09 - +33 (0)1 58 47 92 03
    schneider.presse@havas-ww.com