Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    19/02/2013

    Schneider Electric premier partenaire titre du Marathon de Paris

    Le 19 février 2013 – Schneider Electric et Amaury Sport Organisation annoncent la signature d’un partenariat dans le cadre du Marathon de Paris, dont Schneider Electric devient le premier partenaire titre. Le départ du Schneider Electric Marathon de Paris sera donné le dimanche 7 avril 2013 sur les Champs Elysées. Marathon de Paris - Schneider Electric Logo
    En s’associant pour quatre ans au prestigieux Marathon de Paris, Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, rejoint le cercle des grandes entreprises partenaires titres des autres grands marathons mondiaux, tels que ceux de New York, Londres, Berlin ou Chicago.

    Le Groupe souhaite faire du Schneider Electric Marathon de Paris, un moment de rencontre pour ses clients et ses collaborateurs qui pourront venir, ensemble, couvrir la distance mythique des 42,195 km, créant ainsi un moment unique d’entraide et de convivialité.

    Les organisateurs du Schneider Electric Marathon de Paris bénéficieront, grâce à Schneider Electric, d’un certain nombre de nouveautés technologiques liées à l’environnement et aux animations de l’épreuve.

    Fort de ses 50 000 participants et de la médiatisation dont il bénéficie, le Schneider Electric Marathon de Paris constitue l’opportunité pour cette entreprise mondiale, présente dans plus de 100 pays, de renforcer son image et d’accroître sa notoriété. Cet événement est également l’occasion de mieux faire connaître la marque Schneider Electric auprès du grand public.

    Aaron Davis, Directeur Général Marketing de Schneider Electric, commente : « La vocation de Schneider Electric est d’aider les gens à tirer le meilleur de leur énergie. Etre plus efficace, réduire le gaspillage énergétique, lutter contre le réchauffement climatique… à chaque fois des actions collectives d’envergure auxquelles nous voulons associer le plus de personnes possible.

    Le Schneider Electric Marathon de Paris est l’événement idéal pour porter les valeurs de notre marque : Care, Challenge, Connect, Commit¹ en les associant à l’esprit et au défi intemporel incarnés par le marathon et en mettant l’accent sur les personnes, les technologies et l’aptitude à faire les choses différemment. Tous les étudiants en climatologie vous le diront : la course contre le changement climatique a démarré et nous devons courir encore plus vite pour résoudre des problèmes qui deviennent chaque jour plus aigus. A plus long terme, notre ambition est de faire du Schneider Electric Marathon de Paris la première course à énergie positive au monde. »

    Yann Le Moenner, Directeur Général d’Amaury Sport Organisation, déclare : « C’est à la fois un bonheur et une fierté que de pouvoir associer une marque aussi prestigieuse que Schneider Electric à l’un des plus grands marathons du monde. La relation naissante entre nos deux entités annonce un partenariat à forte valeur ajoutée, bénéficiant du savoir faire de chacune des parties. En ce qui concerne le Schneider Electric Marathon de Paris, nous nous réjouissons par avance des évolutions que l’expertise de Schneider Electric dans de nombreux domaines pourra nous apporter. »

    ¹ Prendre soin, Relever les défis, Se connecter, S’engager

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries et Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 130 000 collaborateurs ont réalisé 22,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    A propos d’Amaury Sport Organisation
    Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs de premier plan tels que le Tour de France, le Dakar, le Schneider Electric Marathon de Paris, l’Alstom Open de France et le Tour de France à la Voile. A.S.O. possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l’organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives. Sur ses 40 événements totalisant 250 jours de compétition par an, A.S.O. intègre également une dimension responsable qui se traduit au travers d’actions adaptées en matière d’environnement, de sécurité et de solidarité. A.S.O. est une filiale du Groupe Amaury, groupe de presse propriétaire du journal l’Equipe et du Parisien-Aujourd’hui en France.
    www.aso.fr

    Contact Presse pour Schneider Electric
    Nathalie Riera
    Contact Presse pour Amaury Sport Organisation
    Laetitia Briand
    Tél. : +33 (0)6 82 83 34 20
    nathalie.riera.presse@gmail.com / schneider.presse@havasww.co
    Tél. : +33 (0)6 60 76 92 78
    laetitia@evenementielles.com / presseathle@aso.fr