Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    02/07/2013

    Schneider Electric annonce les lauréats de la troisième édition de son concours international d’études de cas Go Green in the City 2013

    Rueil-Malmaison (France), le 28 juin 2013 – Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, a accueilli pour la troisième année consécutive, du 25 au 28 juin 2013 à Paris, les 50 étudiants finalistes de son concours innovant Go Green in the City. Le prix Go green in the City 2013 a été remis lors de la finale qui s’est tenue au siège social du Groupe à, Alyssa Tricia Eloise Vintola et Lorenz Ray Payonga de l'université Ateneo de Manila (Philippines).

    2013 Go Green Finals  Réunis à Paris pendant trois jours, les candidats en provenance du Canada, de Chine, d’Inde, du Mexique, de Russie, de Turquie, de France et d’Asie du Sud Est, ont présenté, au travers d’une étude de cas, leurs idées de solutions viables de gestion de l’énergie pour un des cinq domaines urbains essentiels, que sont, le résidentiel, l’université, le commerce, l’eau et l’hôpital. En France, des étudiants d’HEC Paris et de l’ESCP ont participé à cette grande finale.

    Au regard du succès des deux précédentes éditions, Schneider Electric a ouvert cette année le concours à dix nouveaux pays, portant à dix-neuf le nombre total de participants en 2013. Les pays entrants sont, le Mexique, le Canada, ainsi que huit pays de la région de l’Asie du Sud Est (Indonésie, Malaisie, Philippines, Thaïlande, Singapour, Vietnam, Corée et Taiwan).

    « Avec Go Green in the City, Schneider Electric est fier d’avoir pu permettre pendant trois années à des étudiants prometteurs, de se familiariser avec leur future vie professionnelle, en travaillant sur des cas concrets, en lien étroit avec des collaborateurs expérimentés et sensibilisés au défi énergétique mondial, déclare Karen Ferguson Directeur Général Ressources Humaines Globales de Schneider Electric. Avec plus de 50 % de femmes participantes, c’est aussi la promotion de la diversité dans les métiers de l'industrie que nous avons souhaité mettre en avant avec l’organisation de ce challenge. »

    Au total, le concours Go Green in the City a reçu plus de 1600 dossiers de candidatures en trois ans, soit plus de 3000 étudiants impliqués, issus des écoles et universités du monde entier. Tout au long des trois éditions, Schneider Electric a pu constater une participation forte et croissante des étudiants des nouvelles économies. Cela confirme l’attractivité internationale de plus en plus grande de Schneider Electric. L’Inde a notamment enregistré un fort taux de participation. Cet engouement accru des étudiants des nouvelles économies pour les questions énergétiques est important pour le Groupe. Ce sont en effet des pays où l’attraction des talents, sur un marché très concurrentiel, est un vrai challenge pour le Groupe, qui ambitionne de se développer toujours plus sur les marchés émergents.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. LeGroupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, desCentres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 140 000 collaborateurs ont réalisé 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    Contact Presse
    Schneider Electric
    Sophie Souquet
    Contact Presse
    Havas Worldwide Paris
    Morgane Perrot
    Tel: +33 (0)1 41 29 84 18
    sophie.souquet@schneider-electric.com
    Tel: +33 (0)1 58 47 86 53
    Morgane.perrot@havasww.com