Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    18/11/2013

    Schneider Electric, ses collaborateurs et sa Fondation se mobilisent pour venir en aide aux populations des Philippines

    • Mise en place d’un programme d’urgence et de reconstruction de 250 000  euros en partenariat avec l’ONG Gawad Kalinga
    • Campagne d’appels aux dons des collaborateurs de Schneider Electric

    Rueil-Malmaison (France), le 18 novembre 2013 – Suite au passage du méga-typhon Haiyan sur les Philippines le 8 novembre 2013, les collaborateurs de Schneider Electric appuyés par la Fondation Schneider Electric, sous l’égide de la Fondation de France, se mobilisent pour venir en aide aux populations sinistrées et préparer la reconstruction.

    Schneider Electric s’engage à venir en aide aux populations des Philippines, non seulement par un programme spécifique d’urgence mais également pour la reconstruction, en mobilisant un budget de 250 000 euros et en lançant un appel aux dons auprès de ses collaborateurs. Ces dons soutiendront deux programmes :

    • Programme d’urgence: la Fondation Schneider Electric financera à hauteur de 70 000 euros des rations alimentaires (eau et nourriture) pour 20 000 familles (100 000 personnes) ;
    • Aide à la reconstruction: à moyen terme, les efforts du Groupe porteront sur des projets contribuant à restaurer ou mettre en place l’accès à l’énergie et sur des projets contribuant à construire, reconstruire et réhabiliter des centres de formation professionnelle aux métiers de l’énergie. Schneider Electric proposera également des missions de volontariat à ses collaborateurs actifs et retraités dans le cadre de son ONG Schneider Electric Teachers.

    La campagne d’appel aux dons auprès des collaborateurs de Schneider Electric a débuté ce jour et doit se poursuivre jusqu’au 25 novembre 2013. La Fondation Schneider Electric abondera l’ensemble des dons réalisés.

    L’ensemble des actions seront coordonnées par la Fondation Schneider Electric, ses 120 délégués à travers le monde et une équipe projet dédiée basée aux Philippines. Partenaire depuis août 2013 de Gawad Kalinga, Schneider Electric associera étroitement cette fondation philippine visant à améliorer la qualité de vie des personnes à la base de pyramide à l’ensemble de ses actions afin d’en maximiser l’impact grâce à son savoir-faire et à ses réseaux.

    Gawad Kalinga développe aux Philippines un programme d’établissement de communautés holistiques comprenant refuges, soins, éducation, alimentation et foyers. Première association nationale, elle a installé plus de 2300 villages hébergeant environ un million de Philippins, grâce aux concours d’environ un million de volontaires. Le typhon Haiyan a touché près de 600 de ces communautés.

    Depuis plus de 10 ans, agissant comme relais à la mobilisation de ses collaborateurs, la Fondation Schneider Electric a soutenu plus de 10 campagnes spécifiques suite à des catastrophes naturelles, notamment au Japon en 2011, en Haïti au Pakistan et au Chili en 2010 ainsi qu’aux Philippines et Indonésie et au Vietnam en 2009. Après des premiers soutiens dans l’urgence, la Fondation s’investit fortement avec les équipes locales pour mettre les compétences de Schneider Electric au service de la reconstruction.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries et Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 140 000 collaborateurs ont réalisé 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    A propos de la Fondation Schneider Electric
    Créée en 1998, la Fondation Schneider Electric, sous égide de la Fondation de France, contribue avec ses partenaires à mettre en place des solutions pour répondre aux problématiques énergétiques des plus défavorisés partout dans le monde. Dans les nouvelles économies, la Fondation soutient des projets de formation professionnelle dans les métiers de l’énergie, contribuant ainsi au programme d’accès à l’énergie de Schneider Electric, BipBop. Dans les économies matures, la Fondation lutte contre la précarité énergétique en proposant des programmes de formation et de sensibilisation pour les foyers concernés. L’engagement des collaborateurs de Schneider Electric est au cœur des actions de la Fondation.
    www.fondation.schneider-electric.com
    www.teachers.schneider-electric.org

    A propos de GAWAD KALINGA
    GAWAD KALINGA est une fondation philippine à but non-lucratif créée en 2003 qui vise à développer des communautés pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes pauvres et en difficulté. Son programme de développement des communautés holistique comprend refuges, soins, éducation, alimentation et foyers. C’est une réponse à l’appel des nations voulant construire et développer la solidarité et promouvoir le volontariat et la coopération public-privé. Le but de Gawad Kalinga est d’aider 5 millions de personnes d’ici 2024 à sortir de la pauvreté. Aujourd’hui, l’ONG est la première association nationale avec plus de 2000 villages déjà installés hébergeant environ 1 million de Philippins, avec l’aide d’environ 1 million de volontaires. Avec son entreprise sociale et solidaire « GK Enchanted Farms Inc. », l’organisation veut créer une autre dimension au développement durable en soutenant 500 000 entrepreneurs sociaux. Le but est de créer des entreprises compétitives sur le marché mondial et des modèles économiques durables pour une création de richesse sur le long-terme en partenariat avec  de grandes multinationales.
    www.GK1World.com

    Contact Presse
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon

    Contact Presse
    Havas Worldwide Paris
    Emilie Gargatte – Coralie Savin
    Tél. : +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com
    Tél. : +33 (0)1 58 47 82 09 - +33 (0)1 58 47 92 03
    schneider.presse@havasww.com