Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    21/11/2013

    Fort du succès des trois premières éditions… Schneider Electric poursuit et renouvelle son concours international d'études de cas Go Green in the City

    Rueil-Malmaison (France), le 21 novembre, 2013 – Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, annonce ce jour le lancement de la quatrième édition de Go Green in the City, son concours international portant sur la recherche de solutions énergétiques innovantes pour les villes. Fort du succès des trois premières éditions et de l’enthousiasme manifesté par les étudiants et les universités du monde entier pour Go Green in the City, Schneider Electric a choisi de poursuivre le concours pour développer davantage sa renommée internationale croissante.

    Les jeunes générations sont de plus en plus sensibles au fait que la demande accrue en électricité devra s'accompagner de progrès social et de protection environnementale. Cet intérêt croissant des étudiants du monde entier, et notamment des nouvelles économies, pour les défis énergétiques actuels est crucial pour Schneider Electric qui a décidé d’étendre la couverture géographique du concours pour cette quatrième édition au monde entier. Avec 31 pays participants cette année, Go Green in the City 2014 se positionne plus que jamais comme le principal concours international d’envergure pour les énergies vertes à destination des étudiants du monde entier. Outre le nombre croissant de pays participants au concours, le dispositif promotionnel de Go Green in the City a été renforcé pour améliorer l’exposition internationale, locale et numérique de Schneider Electric.

    Du 15 novembre 2013 au 15 février 2014, les étudiants d’écoles d’ingénieurs et de commerce¹, de master et de MBA du monde entier sont invités à participer au concours en constituant des équipes de deux, dont au moins une femme. Ils devront soumettre leur idée en matière de solution de gestion de l'énergie viable pour l'un des cinq principaux secteurs urbains (résidentiel, université, commerce, eau et hôpital). Pour bénéficier de conseils d'experts afin de réaliser une étude de cas et vivre une expérience unique au sein du leader mondial de la gestion de l’énergie, les étudiants peuvent dès à présent participer à un défi créatif, via un questionnaire en ligne sur le thème des villes intelligentes. A ce jour, plus de 1744 préinscriptions représentant plus de 81 nationalités ont déjà été reçues.

    Le 28 février prochain, les 100 meilleures équipes seront sélectionnées et auront un mois pour travailler en collaboration avec un mentor de Schneider Electric, afin de proposer le synopsis et une vidéo présentant leur étude de cas. Les 12 meilleures équipes seront réunies à Paris en juin 2014 pour participer à la finale. L'équipe qui remportera le concours visitera différents sites Schneider Electric dans le monde entier et rencontrera des collaborateurs et des dirigeants du Groupe. Une offre d’emploi au sein du Groupe leur sera également proposée

    ¹ A partir de la deuxième année

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 140 000 collaborateurs ont réalisé 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com
    www.gogreeninthecity.com

    Contact Presse
    Schneider Electric
    Sophie Souquet
    Contact Presse
    Havas Worldwide Paris
    Morgane Perrot
     
    Tel: +33 (0)1 41 29 84 18
    sophie.souquet@schneider-electric.com
    Tel: +33 (0)1 58 47 86 53
    morgane.perrot@havasww.com