Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    21/11/2013

    L’efficacité énergétique peut-elle améliorer vos processus de fabrication ?

    OUI ! Et c’est plus simple que jamais grâce aux conseils d’experts et aux solutions Schneider ElectricTM.

    Les solutions de gestion de l’énergie de Schneider Electric représentent une aide précieuse pour les fabricants de produits pharmaceutiques lorsqu’il s’agit de réduire les coûts de l’énergie, d’accroître la compétitivité et d’atteindre les objectifs de développement durable. Par exemple, l’institut South Australian Health and Medical Research Institute construit actuellement un centre de recherche innovant et intelligent avec l’aide des experts et des solutions haute qualité de gestion de l’énergie de Schneider ElectricTM.


    La collecte des données constitue le point de départ d’un modèle actif de gestion de l’énergie. Mais ce n’est pas tout. Afin d’optimiser l’efficacité énergétique, les fabricants de produits pharmaceutiques doivent adopter une approche globale. L’approche en 4 étapes que propose Schneider Electric pour la gestion de l’énergie permet aux entreprises de :

    • Réaliser un audit et mesurer l’utilisation de l’énergie.
    • Maîtriser les fondamentaux.
    • Optimiser par l’automatisation et la régulation.
    • Suivre, entretenir et améliorer.

    Sans plan d’action efficace, il sera de plus en plus difficile de maintenir le niveau de performance de l’entreprise et d’améliorer sa rentabilité sur le marché hautement compétitif de la fabrication de produits pharmaceutiques.
    Découvrez comment les solutions Schneider ElectricTM peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre énergie. Rendez-vous sur www.schneider-electric.com