Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    18/12/2013

    Schneider Electric IT Benelux finalise son rapprochement avec Schneider Electric nv/sa en Belgique

    Les équipes belges de Schneider Electric IT Benelux BV, leader mondial des services intégrés et critiques d’alimentation et de refroidissement, fusionnent avec Schneider Electric NV/SA à partir du 1er janvier 2014.

    Bref rappel du passé
    Le mariage de l’américain APC, leader mondial en énergie sécurisée et du français Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie a été célébré en 2007. Sur le Benelux, les deux équipes spécialisées ont rapidement collaboré sous le nom de Schneider Electric IT Benelux BV, notamment à partir de leur siège belge d’Anderlecht (Paepsem Business Park).
    En 2012, l’organisation belge de Schneider Electric IT Benelux BV s’est rapprochée de sa maison mère en déménageant ses bureaux dans les bâtiments historiques du Dieweg (Uccle).
    La finalité de ce mouvement s’opèrera au 1er janvier 2014 par l’intégration de la partie belge de Schneider Electric IT Benelux BV dans l’entité juridique de Schneider Electric NV/SA.

    Une stratégie basée sur la conservation de l’énergie
    APC by Schneider Electric, acteur majeur des services critiques d’alimentation électrique et de refroidissement, propose des solutions matérielles et logicielles destinées à sécuriser les applications et systèmes informatiques, industriels et domestiques critiques. Dans un souci permanent d’innovation, APC apporte à ses clients des solutions éco-énergétiques permettant une gestion complète et intelligente du cycle de vie de leurs infrastructures.
    L’offre d’APC by Schneider Electric comprend les onduleurs, la climatisation de précision, les baies informatiques, la sécurité physique, les logiciels de conception et de gestion de l’évolutivité de datacenters et la solution InfraStruXure®, une architecture modulaire intégrant l’alimentation électrique, le refroidissement et l’administration.
    L’idée maîtresse est de développer de nouveaux produits et des solutions en s’appuyant sur la stratégie suivante: « tout doit devenir surveillé, contrôlé et plus efficace ! ».

    Un rapprochement respectueux de la compétence
    APC by Schneider Electric étant un nom extrêmement bien connu dans le monde de l’informatique, les produits continueront à être commercialisés sous ce nom.
    A partir du 1er janvier 2014, les équipes techniques et commerciales qui encadrent le métier (produits, solutions et services) d’APC présenteront des cartes de visite labellisées Schneider Electric pour bien montrer leur appartenance à une seule et même grande organisation. Si le rapprochement vers une seule entité légale devient effectif, le service à la vente continuera à être assuré par une équipe de spécialistes dédiée à l’énergie sécurisée.
    Ce rapprochement est tout bénéfice pour le client qui pourra faire appel aux spécialistes de Schneider Electric quelle que soit sa question en gestion de l’énergie en ayant la garantie d’une bonne coordination de son besoin.
    Par conséquent, tout en étant intégré au sein de Schneider Electric, le métier de l’énergie sécurisée reste une expertise centrée sur les besoins spécifiques des clients et partenaires de Schneider Electric.
    Tout est fait pour préserver et garantir l’expertise métier tout en facilitant le contact, le dialogue, la relation commerciale et la gestion administrative des clients et partenaires.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 140 000 collaborateurs ont réalisé 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    Public Relations Partners
    Sophie Vreven
    + 32 (0)2 761 08 29
    svreven@prp.beveolia.com   
    Schneider Electric
    Yves Roy
    + 32 (0)2 37 37 932
     yves.roy@schneider-electric.com