Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    22/01/2014

    Schneider Electric intègre le top 10 du classement 2014 Global 100 Most Sustainable Corporations in the World

    • La stratégie développement durable de Schneider Electric reconnue pour la troisième année consécutive 
    • Le Groupe décroche la 1ère place du secteur Industrie et Biens d’équipement 

    Rueil-Malmaison (France), le 22 janvier 2014 – Schneider Electric a été distingué, pour la troisième année consécutive, par Corporate Knights dans son classement mondial des 100 entreprises les plus avancées en matière de développement durable. Le classement 2014 a été dévoilé dans le cadre du Forum économique mondial de Davos (Suisse). Schneider Electric occupe le 10ème rang du classement et se positionne en tête des entreprises du secteur Industrie et biens d’équipement.

    Le classement Global 100 Most Sustainable Corporations in the World, réalisé par Corporate Knights, média canadien du capitalisme responsable, distingue les 100 entreprises les plus performantes à l’échelle mondiale sur un certain nombre d’indicateurs développement durable propres à chaque secteur. Les données étudiées proviennent de Bloomberg puis d’un échange direct avec 350 entreprises sélectionnées préalablement parmi les plus importantes capitalisations boursières mondiales.

    « Schneider Electric progresse à nouveau au sein du classement Global 100 Most Sustainable Corporations, déclare Jean-Pascal Tricoire Président-Directeur général de Schneider Electric. Intégrer cette année le top 10 des entreprises les plus durables et apparaître comme leader de notre secteur nous incite fortement et nous encourage à améliorer notre démarche en matière de développement durable. »

    Depuis 2005, Schneider Electric mesure et publie chaque trimestre ses principaux progrès au travers de son tableau de bord développement durable, le Baromètre Planète & Société. Celui-ci consiste en 14 indicateurs répartis sur trois domaines clefs de la stratégie du Groupe en matière de développement durable : économie, environnement et société. Cet outil permet à Schneider Electric d’évaluer et de mesurer sur une base régulière ses actions en matière de développement durable, puis de les partager avec l’ensemble de ses parties prenantes.

    C’est dans ce cadre que Schneider Electric mène une stratégie active de référencement dans les principaux classements et indices de développement durable, tels que les indices CDP¹ et DJSI² ou encore le classement annuel de Corporate Knights.

    ___________________________________
    ¹ Carbon Disclosure Project
    ² Dow Jones Sustainability Index

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d'une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 140 000 collaborateurs ont réalisé 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    Relations Presse
    Schneider Electric
    Sophie Souquet
    Relations Presse
    Havas Worldwide Paris
    Renato Martinelli
    Tèl. : +33 (0)1 41 29 84 18
    sophie.souquet@schneider-electric.com
    Tél. : +33 (0)1 58 47 95 02
    schneider.presse@havasww.com