Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    03/02/2014

    Cette distillerie produit du whisky de façon écologique

    Avec les solutions Schneider Electric, vous améliorez la performance de production de votre usine

    La fabrication de whisky est un savoir-faire historique qui a très peu évolué au fil des siècles. En effet, si une technique fonctionne bien, pourquoi la modifier ? Mais Mackmyra Swedish Whisky devait produire un whisky offrant une qualité supérieure et un goût exceptionnel en passant par un processus de production plus durable afin de mener à bien sa mission : devenir la distillerie la plus écologique au monde.

    Elle s'est donc associée à Schneider Electric afin d'intégrer des modèles de conception révolutionnaires et de construire une installation de six étages évolutive et peu gourmande en énergie, qui permette :

    • De s'appuyer sur la gravité pour entraîner l'écoulement efficace du malt, de l'eau et de la levure et produire un whisky de classe mondiale
    • D'automatiser les processus et de réduire la consommation d'énergie
    • D'optimiser le contrôle et de surveiller la consommation d'énergie pendant toutes les phases de fabrication du whisky

    Mackmyra Swedish Whisky a ainsi obtenu une visibilité totale sur les processus de production du whisky, jusqu'au remplissage des tonneaux. Aujourd'hui, son whisky est mondialement reconnu pour sa qualité, son goût et son respect de l'environnement.