Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    07/02/2014

    Schneider Electric annonce la conclusion d’un accord avec le Trustee du fonds de retraite d’Invensys au Royaume-Uni

    Rueil-Malmaison (France), le 7 février 2014 – Schneider Electric annonce ce jour avoir conclu un accord avec le Trustee du fonds de retraite d’Invensys au Royaume-Uni (Invensys UK Pension Scheme) (le “Fonds de retraite”) dans le cadre de l’acquisition d’Invensys.

    Le Fonds de retraite présentait un excédent de plan avant impôt (selon IAS19) de 306 millions de livres sterling au 30 septembre 2013 et Schneider Electric ne prévoit aucun financement d’un déficit du Fonds de retraite dans un futur proche. Schneider Electric a conclu un accord avec le Trustee du Fonds de retraite qui renforce le soutien apporté par Schneider Electric tout en lui donnant une flexibilité accrue pour gérer l’activité d’Invensys.

    L’accord des parties prévoit notamment:
    • que Schneider Electric SA garantira les obligations des filiales d’Invensys participant au Fonds de retraite (qui ne seront pas modifiées suite à l’acquisition) à hauteur d’un montant plafonné à 1,75 milliards de livres sterling ;
    • de diviser en parts égales entre le Fonds de retraite et Invensys les actifs actuellement conservés dans le Reservoir Trust. En conséquence environ 103 millions de livres sterling seront libérées au profit d’Invensys en tant que filiale à 100% de Schneider Electric ; et
    • de libérer le groupe Schneider Electric de ses obligations au titre d’un accord conclu à la suite de la cession de l’activité Rail d’Invensys, aux termes duquel Invensys avait notamment l’obligation, dans certaines circonstances, de reverser au Fonds de retraite un pourcentage du prix reçu en cas de cession de toute activité d’Invensys.

    Schneider Electric se réjouit de collaborer avec le Trustee afin d’assurer le maintien du niveau élevé de la gouvernance du Fonds de retraite et de jouer un rôle actif sur tous les sujets liés au Fonds de retraite.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 140 000 collaborateurs réalisent 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    Communication financière :
    Schneider Electric
    Anthony Song
    Contact presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Contact presse :
    DGM
    Michel Calzaroni
    Olivier Labesse
    Tél. : +33 (0) 1 41 29 83 29
    Fax : +33 (0) 1 41 29 71 42
    Tél. : +33 (0)1 41 29 70 76
    Fax : +33 (0)1 41 29 88 14
    Tél.  : +33 (0)1 40 70 11 89
    Fax : +33 (0)1 40 70 90 46