Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    20/03/2014

    Comment optimiser les performances d'une installation

    Questions clés pour les ingénieurs industriels

    Anthony Pickering est un ingénieur et cadre supérieur impliqué dans de nombreuses activités de gestion des modifications et évolutions du secteur à l'échelle internationale. Il partage ici ses réflexions sur l'optimisation des performances d'une centrale, les services de pointe et bien plus encore.

    Q : Comment évolue la relation fournisseur/client final ?

    Sur le marché actuel, la maintenance et la mise à niveau des équipements sont essentiellement dévolues aux fournisseurs plutôt qu'aux utilisateurs finaux, dans un rapport de 80/20. Aujourd'hui, les utilisateurs finaux attendent la maîtrise des fonctionnalités et comptent sur l'expertise de leurs fournisseurs pour bénéficier de services de pointe.

    Q : Quelle technologie va révolutionner l'industrie ?

    R : Les nouvelles attentes englobent la communication sur de longues distances par le biais de périphériques, ainsi que des services amont du cycle de vie. Les services Web et le diagnostic à distance sont la tendance à suivre par les fournisseurs dans l'optique d'optimiser les opérations de leurs utilisateurs finaux, où qu'ils se trouvent.

    Q : L'investissement dans l'efficacité énergétique est-il intéressant pour le secteur industriel ?

    R : Oui ! L'efficacité énergétique permet de réaliser des économies dans des domaines qui ne sont pas prioritaires pour les décideurs financiers. Aussi, un petit coup de main des ingénieurs peut être nécessaire pour convaincre les décideurs financiers et réaliser rapidement des économies.