Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    07/04/2014

    Schneider Electric acteur engagé de la coopération entre entreprises et ONG

    • Un débat organisé le 7 avril sur le thème « Co-création ONG / Entreprise – Entrepreneuriat social » 
    • Des actions concrètes et pérennes de co-création pour l’accès à l’énergie 

    Rueil-Malmaison (France), le 7 avril 2014 – Schneider Electric a organisé ce jour un petit-déjeuner débat sur la « Co-création ONG / Entreprise – Entrepreneuriat social » au siège du Medef à Paris (France), en présence de Geoffroy Roux de Bézieux, Vice-président délégué du Medef, Tony Meloto, Président de Gawad Kalinga, et Gilles Vermot Desroches, Directeur Développement durable de Schneider Electric.

    « Cet événement est l’occasion de placer la co-création au cœur du débat : afin de croiser les visions et les méthodes du secteur associatif, les ambitions des entreprises, les enjeux des pouvoirs publics, apprendre à travailler ensemble et entreprendre autrement. L’objectif est avant tout de trouver des solutions concrètes et pérennes pour faire face aux grandes problématiques humaines, actuelles et futures, a déclaré Gilles Vermot Desroches. L’organisation de ce débat s’inscrit en cohérence avec les initiatives de Schneider Electric en faveur de la coopération entreprises-ONG, comme l’ambitieux programme d’accès à l’énergie BipBop, ou encore la récente action menée avec Gawad Kalinga suite au typhon ayant touché les Philippines. »

    Charles-Benoît Heidsieck, président du comité « Association » du Medef, président fondateur de l’association Le RAMEAU, Bénédicte Faivre-Tavignot, cofondatrice et directrice de la Chaire Social Business / Entreprise et Pauvreté et du Mastère HEC Management du Développement Durable, et Arnaud Mourot, co-directeur Europe d’ Ashoka ont apporté leur contribution au débat animé par Isabelle Hennebelle, journaliste à l’Express et rédactrice en chef du hors-série « Ces métiers qui changent le monde. Concilier carrière et sens». Plus de 200 participants ont assisté aux interventions et débats proposés : représentants d’associations et de fondations, partenaires sociaux, responsables de programmes coopératifs au sein de grandes entreprises, écoles, journalistes.

    Cet événement majeur sur la co-création s’inscrit dans la continuité du partenariat entre Schneider Electric et Gawad Kalinga, aux Philippines pour développer l’accès à l’électricité et aux services associés, signé en août 2013 par Jean-Pascal Tricoire, Président Directeur général de Schneider Electric et Tony Meloto lors de l’Université du Medef.

    Les premières actions issues de ce partenariat ont été mises en place suite au passage du méga-typhon Haiyan sur les Philippines le 8 novembre 2013. Les collaborateurs de Schneider Electric, appuyés par la Fondation Schneider Electric sous l’égide de la Fondation de France, se sont mobilisés pour réunir plus de 570 000 euros. Ces dons ont permis tout d’abord de soutenir un programme d’urgence et le don de rations alimentaires pour couvrir les besoins de 100 000 familles. Le programme de reconstruction prend en compte la restauration de l’accès à l’énergie et des projets contribuant à la formation professionnelle dans les métiers de l’énergie.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 150 000 collaborateurs réalisent 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com

    A propos de la Fondation Schneider Electric
    Créée en 1998, la Fondation Schneider Electric, sous égide de la Fondation de France, contribue avec ses partenaires à mettre en place des solutions pour répondre aux problématiques énergétiques des plus défavorisés partout dans le monde. Dans les nouvelles économies, la Fondation soutient des projets de formation professionnelle dans les métiers de l’énergie, contribuant ainsi au programme d’accès à l’énergie de Schneider Electric, BipBop. Dans les économies matures, la Fondation lutte contre la précarité énergétique en proposant des programmes de formation/sensibilisation pour les foyers concernés. Dans tous ses programmes, la Fondation Schneider Electric porte une attention toute particulière à l’engagement des collaborateurs de l’entreprise dans toutes les actions qu’elle déploie.
    www.fondation.schneider-electric.com

    Contact Presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Contact Presse :
    Havas - Sine Nomine pour Schneider Electric
    Nathalie Riera
    Tél. : +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com
    Tél. : +33 (0)6 82 83 34 20
    schneider-electric@havasww.com