Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    23/06/2014

    Schneider Electric annonce les vainqueurs de la quatrième édition de son concours international Go Green in the City 2014

    Rueil-Malmaison (France), le 23 juin 2014 – Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, a accueilli à Paris les 24 finalistes de son concours international d'études de cas, Go Green in the City, du 17 au 20 juin 2014. L'événement s'est déroulé au siège du Groupe. Cette année, les vainqueurs, Jin Deng Keith Chan and Man Ki Lee de l’Université Hong Kong ont remporté le concours pour leur idée qui est une application mobile permettant d’aider les personnes à contrôler et gérer efficacement leur consommation d’énergie.

    Les 12 équipes finalistes étaient originaires d'Égypte, du Brésil, de Chine, du Vietnam, d'Inde, de Nouvelle-Zélande, des États-Unis, de Russie, de Turquie, du Japon, du Canada et de France. Elles ont présenté leurs idées en matière de gestion efficace de l'énergie dans les villes à un jury composé de cadres dirigeants de Schneider Electric. En France, les étudiants de l’université de Paris Sorbonne ont participé à cette finale.

     « Le succès de cette quatrième édition de Go Green in the City nous permet de mesurer l'intérêt croissant des étudiants des nouvelles économies pour les questions énergétiques », déclare Karen Ferguson, Directeur général Ressources humaines globales de Schneider Electric. « Attirer les futurs talents dans un marché très concurrentiel est un véritable challenge pour Schneider Electric et cette compétition nous permet de nous connecter avec les étudiants qui partagent notre ambition d’un futur plus durable. »

    Durant ces 4 jours, les finalistes ont eu l’occasion de visiter différents sites du Groupe, de rencontrer des collaborateurs de Schneider Electric et de participer à des ateliers carrières. Les étudiants ont également eu l'opportunité de visiter un village solaire efficace énergétiquement actuellement en construction pour le Solar Decathlon¹, une compétition étudiante qui se tiendra à Versailles (France) du 28 juin au 14 juillet 2014 et sponsorisée par Schneider Electric.

    L'équipe gagnante de Go Green in the City 2014 aura l'opportunité de voyager en mode VIP avec Schneider Electric, avec visite de sites et rencontre de collaborateurs et cadres dirigeants. Les deux vainqueurs se sont également vu offrir une opportunité professionnelle au sein de Schneider Electric.

    Le concours Go Green in the City totalise de 14 000 participants sur ses quatre premières éditions et le nombre de pays participants est passé de 8 en 2011 à 159 en 2014. Durant ces quatre années, Schneider Electric a pu constater un intérêt croissant des étudiants, plus particulièrement des nouvelles économies. Pour leur première participation, l'Égypte et le Nigéria sont fortement représentés et le nombre de candidats originaires d'Inde et d'Asie de l'Est atteint des records.

    Pour en savoir plus, visitez le site www.gogreeninthecity.com

    __________________________________________
    ¹ www.solardecathlon2014.fr 

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 150 000 collaborateurs ont réalisé 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com
    www.gogreeninthecitycom

    Contact presse
    Schneider Electric
    Sophie Souquet
    Contact presse
    Havas Worldwide Paris
    Renato Martinelli
    Tél. : +33 (0)1 41 29 84 18
    sophie.souquet@schneider-electric.com
    Tél. : +33 (0)1 58 47 95 02
    schneider.presse@havasww.com