Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    16/07/2014

    Les projets Rhome for DenCity (Italie) et Philéas (France), sponsorisés par Schneider Electric, remportent les 1er et 2ème prix du Solar Decathlon Europe 2014

    Versailles, la Cité du Soleil (France), le 16 juillet 2014 – Partenaire Diamant du Solar Decathlon Europe 2014 qui s’est déroulé à Versailles (France) du 28 juin au 14 juillet 2014, Schneider Electric a sponsorisé l’équipe vainqueur de la compétition.

    L’équipe italienne Rhome avec son projet Rhome For DenCity a remporté le Solar Decathlon Europe 2014 en totalisant un score cumulé de 840 points à l’issue des 10 épreuves de test. Les deuxièmes et troisièmes places ont été remportées respectivement par l’équipe française Atlantic challenge pour le projet Philéas (France) et l’équipe hollandaise Delft pour le projet A Home With A Skin. Les prototypes ont été testés en continu grâce à des capteurs installés dans toutes les pièces de chaque maison et ont permis de classer les équipes pour trois des dix épreuves (balance énergétique, fonctionnement de la maison, conditions de confort). Les équipes ont également été jugées par 6 jurys internationaux composés des meilleurs experts dans chacun des domaines (communication et sensibilisation sociale, urbanisme transport et accessibilité économique, architecture, ingénierie et construction, efficacité énergétique, développement durable). Enfin, les notes accordées par chacun des 6 jurys ont permis de juger du degré d’innovation de chacun des projets.

    Schneider Electric a activement soutenu le projet Rhome For DenCity ainsi que le projet Phileas durant les 18 mois en amont de la compétition, leur apportant technologies et conseils. Le Groupe a notamment fourni des solutions pour la gestion de l’énergie, la production d’électricité par les panneaux solaires, les systèmes d'automatisation de contrôle de l’éclairage, des solutions de câblage et de distribution électrique, ainsi que le support technique et la formation des équipes.

    « Nous félicitons l’équipe Italienne pour cette récompense amplement méritée, ainsi que l’équipe française, sans oublier bien-sûr, tous les autres participants pour leur engagement, la qualité et la créativité du travail fourni, a déclaré Luc Rémont, Président de Schneider Electric France. Une fois encore, un projet soutenu par Schneider Electric remporte le Solar Decathlon. C’est une reconnaissance de notre savoir-faire technologique et de la forte implication de nos collaborateurs. »

    Au cours des 12 jours qu’a duré la compétition, la Cité du Soleil a accueilli plus de 100 000 visiteurs. Malgré des conditions météorologiques peu favorables, la balance énergétique de 17 des 20 maisons a cependant été positive, démontrant la vraie qualité des projets.

    Lors de cette édition européenne du Solar Decathlon, Schneider Electric a soutenu concrètement 13 des 20 projets en compétition. Partenaire depuis 2007 du Solar Decathlon, le Groupe sera à nouveau présent aux côtés des organisateurs et des participants pour les éditions américaines en 2015 et européenne en 2016.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 150 000 collaborateurs ont réalisé 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com/fr

    Contact Presse
    Schneider Electric
    Sophie Souquet
    Contact Presse
    Havas WW Paris for Schneider Electric
    Morgane Perrot
    Tél. : +33 (0)1 41 29 84 18
    sophie.souquet@schneider-electric.com
    Tél. : +33 (0)1 58 47 86 53
    schneider-electric@havasww.com