Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    03/09/2014

    Schneider Electric distingue ses fournisseurs les plus performants lors de sa journée Global Supplier Day 2014

    Rueil-Malmaison (France), le 3 septembre 2014 – Schneider Electric a distingué ce jour 10 de ses fournisseurs les plus performants à l’occasion de la quatrième édition de son Global Supplier Day, qui s’est déroulée à Shanghai (Chine). Les fournisseurs récompensés ont été choisis parmi 235 fournisseurs privilégiés du Groupe, liés ou non à la production, en provenance de près de 30 pays.

    Chaque année, Schneider Electric évalue ses milliers de fournisseurs à travers le monde et accorde le statut de fournisseur privilégié à quelques centaines d’entre eux qui se sont démarqués en répondant à des critères précis dans les catégories suivantes : Satisfaction Clients (qualité, service), Coût Total de Possession (compétitivité), Valeur Ajoutée (innovation), Développement Durable (responsabilité envers la planète et la société) et Coopération (réactivité). Les fournisseurs privilégiés bénéficient prioritairement d’opportunités commerciales avec le Groupe, ainsi de la présentation en avant-première du planning produits et R&D de Schneider Electric.

    Les fournisseurs privilégiés distingués lors du Global Supplier Day 2014 sont :

    • Électronique, électricité, circuits imprimés : Infineon Technologies AG 
    • Matières premières : Foshan Tongbao Electrical Precision Alloy Co., Ltd 
    • Composants fabriqués : Würth Group 
    • Achats hors production : DHL 
    • Innovation : Altera 
    • Service : TS Molymer Co., Ltd 
    • Qualité : Plansee Powertech AG 
    • Compétitivité : Tianjin Jinrong Tianyu Precision Machinery Co., Ltd 
    • Réactivité : Rayval Technologies 
    • Responsabilité sociétale et environnementale : Solvay 

    « Les lauréats de cette promotion 2014 ont obtenu des résultats remarquables et constants tout au long de l’année. Ils ont atteint et même souvent dépassé les objectifs fixés par Schneider Electric, créant davantage de valeur pour nos clients, a déclaré René Orlandi, Directeur des Achats de Schneider Electric. Dans un secteur de l’énergie toujours plus concurrentiel et performant, Schneider Electric poursuit sa quête d’excellence avec ses fournisseurs. Nous sommes ainsi honorés de leur réussite dans leurs domaines respectifs. Enfin, nous veillons à la qualité de nos relations avec nos fournisseurs privilégiés, que nous considérons comme un atout stratégique pour délivrer une croissance durable. »

    Pour la première fois depuis sa création, le Global Supplier Day s’est déroulé hors de Paris (France). Il a rassemblé de nombreux participants en provenance d’Asie-Pacifique (pour 40%), de la zone EMEA (40%) et des Amériques (20%). Les principaux thèmes abordés durant cette journée ont été : la croissance, la collaboration, l’efficacité de la chaîne logistique, la compétitivité, l’innovation et l’excellence environnementale. Après avoir écouté des interventions de Jean-Pascal Tricoire, Président Directeur général de Schneider Electric, Annette Clayton, Directeur général Operations Industrielles de Schneider Electric, et René Orlandi, les participants ont pris part à des séances de travail en groupes traitant de nombreux sujets concernant la chaîne logistique et les achats. Ils ont également bénéficié de démonstrations en avant-première des derniers produits et solutions du Groupe.

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 150 000 collaborateurs réalisent 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com/fr

    Contact Presse :
    Schneider Electric
    Véronique Roquet-Montégon
    Contact Presse :
    Havas pour Schneider Electric
    Marion Rungette
    Tel. : +33 (0)1 41 29 70 76
    veronique.roquet-montegon@schneider-electric.com
    Tel.: +33 (0)1 58 47 88 79
    schneider-electric@havasww.com