Sélectionnez votre pays/région dans le menu ou en cliquant sur la carte du monde *
Country Selector Alternate Image


Presse


    Communiqué

    11/09/2014

    Le programme Energy University de Schneider Electric obtient le premier Prix Européen de l’Energie Durable 2014

    Rueil-Malmaison (France), le 11 septembre 2014 – Energy University, le programme éducatif gratuit et en ligne de Schneider Electric, conçu pour améliorer les connaissances en matière de développement durable et d’efficacité énergétique a prit la première place dans la catégorie apprentissage du prix européen de l’énergie durable 2014. Ce prix, pour lequel 342 projets on été soumis cette année, est présenté chaque année par la Commission Européenne dans le cadre de la semaine de l’énergie durable.

    Disponible sur demande à tout moment sur www.MyEnergyUniversity.com, Energy University propose plus de 350 formations et accompagne depuis 2009 les professionnels dans leurs prises de décision relatives aux enjeux majeurs du moment dans le secteur de l'énergie. Energy University propose également deux certifications professionnelles internationales, véritables opportunités de progression de carrière. En partenariat avec l'Institute of Energy Professionals (IEP), Energy University a lancé récemment une qualification professionnelle de Gestionnaire en Energie (Energy Manager Professional). Elle permet aux professionnels de l’énergie de parfaire leurs compétences dans le domaine en croissance de la gestion de l’énergie. Depuis son lancement en 2013 plus de 100 professionnels dans le monde ont déjà obtenu cette qualification. A ce jour, plus de 600 000 formations ont été suivies par plus de 370 000 professionnels dans 13 langues et plus de 180 pays.

    « Le succès de fréquentation remporté par Energy University et ce prix européen de l’énergie durable démontrent non seulement la réussite du programme de Schneider Electric mais également le besoin en professionnels qualifiés dans le domaine de l’efficacité énergétique, déclare Chris Hummel, Directeur général Marketing, Schneider Electric. Dans le domaine du développement durable, la plupart des informations actuellement disponibles sont d’ordre technique et réservées aux ingénieurs et aux scientifiques – laissant les entrepreneurs ou les propriétaires avec peu de ressources. Energy University comble cette lacune en permettant à ces derniers de prendre des décisions éclairées en matière d'utilisation et de gestion de l'énergie. »

    Le succès d’Energy University s’évalue à partir des comportements de ses utilisateurs. Après s’être inscrit au programme, la majorité des utilisateurs s’y connecte régulièrement et suit des formations gratuites supplémentaires. Chaque mois, des milliers d'utilisateurs se connectent et enrichissent leurs compétences en matière de gestion de l’énergie. Les profils des utilisateurs de l’energy university sont issus des secteurs du bâtiment et de l’immobilier, de l'électricité, de l'environnement, de l'énergie ou du design. Ces opérationnels, managers, directeurs ou encore étudiants, cherchent avec Energy University à développer leurs carrières et à mieux comprendre les principes de l’efficacité énergétique. Des entreprises multinationales tirent également avantage de l’offre d’Energy University dans le cadre du développement professionnel de leurs collaborateurs. De nombreuses entreprises de taille mondiale des secteurs de l’automobile, de l’agroalimentaire, de l'hôtellerie, de la santé, du pétrole et gaz ou encore de l’informatique, tirent avantage de l’offre d’Energy University dans le cadre du développement professionnel de leurs collaborateurs. Energy University propose par ailleurs aux entreprises de créer des parcours spécifiques de formation autour de l’énergie au sein de leur propre outil en ligne de formation interne pour leurs collaborateurs.

    Notes et references :
     
    Schneider Electric Energy University description 

    A propos de Schneider Electric
    Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 150 000 collaborateurs réalisent 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
    www.schneider-electric.com/fr

    A propos des Prix européens de l’énergie durable
    Lancés en 2006 par la Commission Européenne, les Prix européens de l’énergie durable reconnaissent et encouragent des projets remarquables en matière d'efficacité énergétique, d’énergies renouvelables et de transports propres. Les Prix européens de l’énergie durable rassemblent des projets qui contribuent à la stratégie Europe 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive et dont l’impact est avéré. Le concours est ouvert aux acteurs des secteurs public et privé, notamment des PME, associations multinationales de l'industrie, institutions universitaires et ONG. Les Prix européens de l’énergie durable intègrent cinq catégories distinctes selon divers domaines d’action politique : sensibilisation (COMMUNIQUER), programmes éducatifs (APPRENDRE), bâtiments (VIVRE), économies d'énergie (CONSOMMER) et écomobilité (VOYAGER).
    www.eusew.eu

    Contact Presse :
    Schneider Electric
    Sophie Souquet
    Contact Presse :
    Havas - Sine Nomine pour Schneider Electric
    Nathalie Riera
    Tél. : +33 (0)1 41 29 84 18
    sophie.souquet@schneider-electric.com
    Tél. : +33 (0)6 82 83 34 20
    schneider-electric@havasww.com